Le flankie : mi flan, mi cookie
Dessert composé : - Base de pâte à cookies - Appareil à flan vanillé 3 ans après tout le monde, me voici enfin à tester le fameux flankie. La semaine dernière, j’avais envie de faire une pâtisserie, mais sans me lancer dans quelque chose de compliqué ni me retrouver avec trop de vaisselle. J’avais juste envie d’un truc avec du biscuit et du crémeux. Pour être honnête, j’avais presque abandonné, la flemme était vraiment là… Du coup, j’ai juste commencé une pâte à cookies. Et puis, d’un coup, j’ai repensé à ce fameux flankie. Alors j’ai tout simplement étalé ma pâte à cookies directement dans le moule avec une cuillère à soupe, sans même m’embêter à faire une abaisse. Ensuite, j’ai préparé une crème à flan sans jaunes d'œufs comme je le fais habituellement, parce que là aussi, je n’avais pas envie de réfléchir à comment recycler des blancs. Franchement, c’était pas mal du tout. Il manquait peut-être un peu de crémeux pour avoir la texture parfaite, mais c’...

ça doit être très bon!
RépondreSupprimerFaites maison, c'est incomparable !
RépondreSupprimerAux oeufs et faites maison, je crois qu'il n'y a pas meilleur, bravo pour cette magnifique recette ! Bises
RépondreSupprimerIl y a rien de meilleur que le fait maison ! Elles sont superbes tes pâtes fraiches, ca donne envie :) bisous
RépondreSupprimerRien de mieux que des pâtes maison, à la maison c'est toujours la fêtes, les jours de pâtes fraiches, poisson, viande, fromage ou légumes, qu'importe on aime, merci pour ce partage.
RépondreSupprimerUne première pour moi..! Merci pour cette recette simple à réaliser !! Bon appétit !
RépondreSupprimerJe suis ravie si la recette vous a plu. Merci pour votre commentaire.
Supprimer