Le flankie : mi flan, mi cookie
Dessert composé : - Base de pâte à cookies - Appareil à flan vanillé 3 ans après tout le monde, me voici enfin à tester le fameux flankie. La semaine dernière, j’avais envie de faire une pâtisserie, mais sans me lancer dans quelque chose de compliqué ni me retrouver avec trop de vaisselle. J’avais juste envie d’un truc avec du biscuit et du crémeux. Pour être honnête, j’avais presque abandonné, la flemme était vraiment là… Du coup, j’ai juste commencé une pâte à cookies. Et puis, d’un coup, j’ai repensé à ce fameux flankie. Alors j’ai tout simplement étalé ma pâte à cookies directement dans le moule avec une cuillère à soupe, sans même m’embêter à faire une abaisse. Ensuite, j’ai préparé une crème à flan sans jaunes d'œufs comme je le fais habituellement, parce que là aussi, je n’avais pas envie de réfléchir à comment recycler des blancs. Franchement, c’était pas mal du tout. Il manquait peut-être un peu de crémeux pour avoir la texture parfaite, mais c’...
Ah tu l'aimes ta yaourtière lol !!! Et tu as raison c'est super pratique et on peut varier les yaourts a l'infini, ta version a l'air délicieuse !
RépondreSupprimerOui je l'adore tu peux pas savoir après des mois et des mois sans yaourt. Attends il y aura encore d'autre recette !
SupprimerBonsoir j'ai lu que l'acidité de smcertain fruit n'était pas compatible avec le lait du coup dans votre recette le lait de tourne pas ?
RépondreSupprimerBonsoir,
SupprimerOui vous avez raison. Ici, je ne mets que des zestes et pas le jus qui aurait fait tourner le lait.