Accéder au contenu principal

Article récent

Le flankie : mi flan, mi cookie

  Dessert composé : - Base de pâte à cookies - Appareil à flan vanillé    3 ans après tout le monde, me voici enfin à tester le fameux flankie. La semaine dernière, j’avais envie de faire une pâtisserie, mais sans me lancer dans quelque chose de compliqué ni me retrouver avec trop de vaisselle. J’avais juste envie d’un truc avec du biscuit et du crémeux. Pour être honnête, j’avais presque abandonné, la flemme était vraiment là… Du coup, j’ai juste commencé une pâte à cookies. Et puis, d’un coup, j’ai repensé à ce fameux flankie. Alors j’ai tout simplement étalé ma pâte à cookies directement dans le moule avec une cuillère à soupe, sans même m’embêter à faire une abaisse. Ensuite, j’ai préparé une crème à flan sans jaunes d'œufs comme je le fais habituellement, parce que là aussi, je n’avais pas envie de réfléchir à comment recycler des blancs. Franchement, c’était pas mal du tout. Il manquait peut-être un peu de crémeux pour avoir la texture parfaite, mais c’...

Le cabillaud croustillant au chorizo


Voici une petite recette que j'aime bien faire de temps en temps. Essayez-la, vous allez l'adorer.

Niveau de difficulté 1/5
  • Temps de préparation : 20 minutes
  • Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 2 personnes :
  • 1 plat à gratin ou 2 plats individuels
  • 1 saladier
  • 1 balance de cuisine
  • 2 pavés de cabillaud
Pour le crumble :
  • 20 g de beurre doux
  • 10 g de farine
  • 20 g de chapelure
  • 10 g de parmesan râpé
  • 20 g de chorizo coupé en petit morceau
Dans le fond de votre plat à gratin, mettez un filet d'huile d'olive.

Disposez les pavés dans votre plat.

Poivrez-les légèrement.

Préchauffez votre four à 200°C.

Préparez le crumble :
Mélangez tout les ingrédients, salez et poivrez légèrement. Emiettez le tout.

Répartissez sur le poisson.

Enfournez pendant 15 minutes.

Bon appétit !

Commentaires

  1. Ah oui ca doit etre délicieux ! J'adore le cabillaud et le chorizo
    Bisous Karine

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm ! Un mélange que j'adore, poisson chorizo^^ Miam !

    RépondreSupprimer
  3. Pour avoir fais une recette similaire je confirme le délice! http://petitdelices.canalblog.com/archives/2012/10/11/25165372.html

    RépondreSupprimer
  4. Recette testée et approuvée, Merci !!!

    RépondreSupprimer
  5. Un vrai régale.. Recette testée et approuvé..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre retour. Je ravie que la recette vous ait plu.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire