Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Le cheesecake glacé au citron vert et son sorbet à la fraise


L'année dernière, vous avez adoré mon cheesecake au citron vert et son coulis de fraise


Cette année, je vous propose les mêmes parfums mais en version glacée. Ce dessert est parfait pour finir un bon petit barbecue et vite préparé.

J'ai eu un petit problème lors de la dégustation. J'avais mit le biscuit directement au congéle avec la bombe au cream cheese et à la dégustation, impossible de le casser. Alors pour la recette je vous donne la solution que j'aurai dû utiliser.

Niveau de difficulté 3/5
  • Temps de préparation :30 minutes
  • Temps de repos : 4 x 1 heure puis 2 heures
  • Temps de cuisson : 5 minutes
Pour un peu plus d'1 litre de glace :

Prépaprez le matériel :

    • 1 robot multi-fonctions muni du couteau
    • 1 casserole
    • 1 maryse
    • 1 thermomètre de cuisson
    • 1 boîte hermétique

Préparez le biscuit :

    • 300 g de sablés bretons (recette maison ici et ici)
    • 100 g de beurre fondu
  1. Mixez les sablés avec le beurre fondu.

  2. Dans les cercles, répartissez la pâte obtenue et appuyez légèrement.

  3. Enfournez à 180°C, pendant 15 minutes.

  4. A la sortie du four, avec une petite cuillère applatissez à nouveau et laissez refroidir.

Préparez la bombe au cream cheese :

    • 80 g de jaune d'œufs
    • 125 g de crème liquide entière
    • 125 g de cream cheese
    • 100 g de sucre en poudre
    • 80 g de glucose
    • 50 g d'eau
    • Le zeste d'un citron vert
  1. Fouettez le cream cheese et la crème au batteur électrique jusqu'à ce que l'appareil tienne au fouet. Réservez au frais

  2. Mettez les jaunes dans le bol de votre robot et fouettez à vitesse lente.

  3. Mettez à chauffer l'eau, le sucre et le glucose. Maintenez l'ébullition 2 minutes..

  4. Augmentez la vitesse de robot au niveau 8, puis versez en filet, le long des parois, le sirop. Fouettez jusqu'à total refroidissement.

  5. Ajoutez au sabayon le cream cheese fouetté, délicatement à la maryse. Mettez l'appareil à bombe dans un récipient hermétique et placez le tout au congélateur une vingtaine de minutes.

  6. Répartissez l'appareil à bombe avant qu'il ne soit prit mais plus liquide (au risque qu'il coule de vos cercles) dans vos cercles chemisés de film à cercle ou de rodhoïd et congelez au moins 2 heures.

  7. Démoulez délicatement vos cheesecakes (passez un coup de chalumeau sur vos cercles pour faciliter le démoulage) et placez-les sur les fonds de biscuits. Réservez 20 minutes au réfrigérateur avant de déposez une quenelle de sorbet à la fraise et de déguster.
Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Huuum, je suis tentée. Même si la cuisine, ce n'est pas mon truc, il faudra que je me lance un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  2. Trop beau ton cheesecake glacé, avec la chaleur qu'il fait c'est idéal
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Ça a l'air bon ! Ça me donne faim !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire