Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Idées recettes pour vos repas de fêtes

Et oui, il nous reste plus que 4 jours pour élaborer nos repas de réveillons et du lendemain. De plus, il y a la corvée des courses alors autant être bien préparez pour éviter de trop perde de temps dans les magasins, surtout avec la foule qui va y avoir. Vous cherchez donc, des idées pour vos repas de fêtes ? Voici ce que, je vous propose:

C'est sans doute mon dernier article avant la nouvelle année. Alors, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes. Régalez et amusez vous bien. On se retrouve l'année prochaine avec de nouvelles gourmandises. A bientôt !

Pour l'apéritif :

  


Pour l'entrée :

Pour le plat :

 Pour le dessert :
1) Les bûches :



 2) Les desserts :

 

Commentaires

  1. mmmmmm un planteur, bonne idée !! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hum ... quelle magnifique sélection, c'est Noël avant l'heure, et pour moi, ça sera de tout, trop difficile de choisir !! Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. hello

    hum quelle superbe idées de repas de fête
    merci bonne fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolies recettes !!!! Je passe te faire un gros bisous et te souhaite de bonnes fêtes de noël :) Gros bisous Karine

    RépondreSupprimer
  5. je ne sais que choisir, tout a l'air délicieux!! On va se régaler chez toi pour le réveillon! ;)
    joyeuses fêtes! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire