Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Le parmentier de canard


Le parmentier de canard est un classique à la maison depuis des années mais je me suis aperçue que je n'avais pas partagée cette recette avec vous. Maintenant, c'est chose faite.

Niveau de difficulté 2/5
  • Temps de préparation : 40 minutes
  • Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 4 personnes :
  • 1 poêle
  • 1 casserole
  • 1 presse purée à tamis fin
  • 4 plats à gratin individuelles
Pour la purée :
  • 1,2 kg de pomme de terre à purée
  • 30 cl de crème liquide
  • Muscade
  • Sel, poivre 
Pour la garniture au canard :
  • 1 conserve de 3 cuisses de canard confit
  • 50 g de beurre 
  • 1 grosse échalotte ciselée 
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
  • 1 cuillère à soupe de persil ciselé
  • Sel, poivre
Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en petit dés.

Mettez-les dans une casserole et couvrez-les d'eau. Salez.

Faites les cuire, comptez 20 minutes après l'ébullition.

Pendant que les pommes de terre cuisent, dégraissez et émiettez le canard.

Egouttez et passez les pomme de terre au presse purée.

Ajoutez le beurre, la crème, la muscade, salez et poivrez.

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans une poêle, mettez 1 cuillère à soupe de graisse de canard récupérée du confit.

Faites-y revenir l'échalotte 2 minutes. Ajoutez le canard, la ciboulette et le persil. Laissez sur feu doux 3 minutes.

Versez le canard dans le fond de 4 plats à gratin beurré puis répartissez la purée.

Parsemez de comté râpé et enfournez pour 15 à 20 minutes.

Servez avec une petite salade.

Bon Appétit

Commentaires

  1. Le parmentier de canard ça change un peu du bœuf et compagnie, j'aime bien ta version, ça l'air vraiment excellent ! Gros bisous Karine

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le faire avec une purée de patate douce, ça amène un petit goût sucré très agréable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être sympas mais ici on est pas très sucré/salé. Merci pour l'idée !

      Supprimer
  3. mmmmmm j'adore le parmentier, super avec la roquette a coté !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire