Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Les acras de crevettes



Les acras de crevettes sont les beignets antillais que mon père me faisait souvent, j'adore ça. Je m'en faisais tout un repas avec une petite salade. 

Mais ils sont surtout appréciés à l'apéritif avec un bon ti'punch ou un planteur.

Niveau de difficulté 2/5
  • Temps de préparation : 40 minutes
  • Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 6 personnes :
  • 1 robot multifonction avec le couteau
  • 1 casserole
  • 1 écumoire
  • 1 assiette avec papier absorbant
  • 1 thermomètre de cuisson
  • De l'huile de friture
  • 300 g de queues de crevette cuites et décortiquées
  • 1 oignon épluché
  • 1 gousse d'ail
  • 220 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 œufs entiers
  • 10 cl de bière
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette
  • 1 cuillère à soupe de persil
  • 2 cuillères à soupe d'huile 
  • 1 filet de jus de citron
  • 1 pincée de piment fort
  • Poivre et sel
Mixez l'oignon, la gousse d'ail.

Ajoutez la farine mélangée à la levure, les œufs, l'huile, le lait, la bière, le jus de citron. Mixez à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Versez cette pâte dans un saladier, assaisonnez, ajoutez le persil, la ciboulette et le piment.

Laissez reposer la pâte 30 minutes.

Ajoutez les queues de crevette.

Dans une casserole, faites chauffer l'huile de friture (180°C).

Prenez un peu de pâte avec une crevette dans une cuillère à soupe et versez la en une fois dans l'huile chaude sans vous brûler. (Vous pouvez cuire 4 acras à la fois ou plus selon la grandeur de votre casserole). 

Laissez cuire 2 minutes d'un côté et 2 minutes de l'autre. 

Retirez à l'aide de l’écumoire et déposez les acras sur le papier absorbant.

Si vous ne dégustez pas tout de suite les acras, vous pouvez les réchauffez une dizaine de minutes dans un four à 180°C.

Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Oh trop sympa ces acras !

    Souhaiterais-tu participer à notre Escapade en cuisine de mai sur le thème "En mai, fais ce qu'il te plait" ? Toutes les informations sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/? A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. tes acras sont superbes et donnent envie d'en croquer quelques-uns au passage! ;)
    bon après-midi. bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien sympa les acras, ils sont parfaits pour l'apéro !
    Bisous Karine

    RépondreSupprimer
  4. rhooooo j'adore, ça me rappelle mes vacances en guadeloupe !!! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire