Accéder au contenu principal

Article récent

Le flankie : mi flan, mi cookie

  Dessert composé : - Base de pâte à cookies - Appareil à flan vanillé    3 ans après tout le monde, me voici enfin à tester le fameux flankie. La semaine dernière, j’avais envie de faire une pâtisserie, mais sans me lancer dans quelque chose de compliqué ni me retrouver avec trop de vaisselle. J’avais juste envie d’un truc avec du biscuit et du crémeux. Pour être honnête, j’avais presque abandonné, la flemme était vraiment là… Du coup, j’ai juste commencé une pâte à cookies. Et puis, d’un coup, j’ai repensé à ce fameux flankie. Alors j’ai tout simplement étalé ma pâte à cookies directement dans le moule avec une cuillère à soupe, sans même m’embêter à faire une abaisse. Ensuite, j’ai préparé une crème à flan sans jaunes d'œufs comme je le fais habituellement, parce que là aussi, je n’avais pas envie de réfléchir à comment recycler des blancs. Franchement, c’était pas mal du tout. Il manquait peut-être un peu de crémeux pour avoir la texture parfaite, mais c’...

Le chocolat chaud à la vanille



Ce matin, j'ai découvert la recette du chocolat chaud à la vanille sur le blog de Manuella "Aux fourneaux". Depuis, je m'en léchais les babines et vu le temps pourri qu'on a, je me suis dit "pourquoi pas la faire au goûter pour me réchauffer ?". J'ai réalisé la recette en mode solo. Résultat : Un vrai délice.


Niveau de difficulté : 1/5
  • Temps de préparation : 5 minutes
  • Temps de cuisson : 3 minutes
Pour 1 tasse :
  • 35 g de chocolat 70%
  • 13 cl de lait
  • 3 cl de crème
  • 1/3 cuillère à café de graines de vanille
  • 1 petite pincée de sel (que j'ai oublié)
  • Du sucre
Dans votre tasse, faite fondre le chocolat. 

Dans une petite casserole, faites chauffer le lait et la crème à ébullition avec les graines de vanille.

Versez le mélange chaud sur le chocolat fondu en remuant.

Sucrez à votre goût.

Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Et bien tu es une rapide Karine lol !!! Conte qu'il te plaise ce chocolat maison :)
    Je te chipes la photo pour une prochaine mise à l'honneur :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui il me faisait envie depuis ce matin lol. Pas de problème pour la photo ! Bisous

      Supprimer
  2. une belle découverte ton blog :)) je suis dingue de la cuisine de manuella! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire