La galette à la frangipane d'amande, au praliné pistache et au chocolat
Composée : - D'une pâte feuilletée inversée cacao - D'une frangipane à l'amande - De praliné pistache - De pépites de chocolat noir Deuxième et dernière galette, du moins pour le blog, de l’année 2026. Un exploit, car j’ai rarement publié deux recettes de galettes ! 😅 Pour celle-ci, j’ai voulu tenter une expérience qui a échoué, mais cela n’a en rien altéré le plaisir de la dégustation. J’ai testé une version bicolore avec une pâte feuilletée inversée. Je pense que ça aurait pu marcher si j’avais incorporé le cacao dans le beurre manié plutôt que dans la détrempe… ou peut-être pas ! Pour la garniture, j’ai choisi une crème frangipane traditionnelle à l’amande, enrichie de praliné pistache et de chocolat noir à 70%. C’était délicieux, alors voici ma recette ! 😊 Bien réussir sa galette des rois La pâte feuilletée. Pour réussir une belle pâte feuilletée, le choix du beurre est essentiel. Il doit être le moins humide possible. L’idéal est d’u...


le caramel beurre salé est déjà une tuerie en soit mais avec du chocolat, c'est le summum de la gourmandise!!!! bisous
RépondreSupprimerBonjour Karine,
RépondreSupprimerJ'espère que vous allez bien vous et votre petite famille.
Votre petit bout doit être grande maintenant.
J'ai une question à vous poser qui concerne le caramel au beurre salé, cela fait plusieurs fois que je le fais sans problème et que nous nous régalons.
Aujourd'hui quand j'ai rajouté la crème fraîche (en 3 fois) à la deuxième fois cela m'a fait un bloc, bon j'ai pu le faire fondre, et rattrapé le caramel mais je ne comprends pas, la crème était chaude.
Mon mari me dit que je suis trop impatiente (hi hi hi)
Si vous avez une idée je suis preneuse.
A bientôt
Renée
Bonjour Renée,
SupprimerRavis de vous relire sur le blog. Nous allons bien, merci. Et vous ?
Je suis contente si vous aimez cette recette. Je l'adore aussi 😉.
Pour le bloc, ça m'arrivais aussi. Je pense que ça vient du fait qu'on replonge la cuillère dans le caramel. Du coup maintenant, en grande impatiente que je suis aussi, je verse toute la crème bouillante dans le caramel et j'attends que l'ébullition baisse de niveau avant de mélanger à la cuillère. Essayez si ça change quelques choses. Si oui, ça confirmera ma théorie 😉.
A bientôt.