J'ai testé le "sourdough loaf croissant": Le pain croissant au levain
Alors, j'ai voulu tester la recette du pain au levain croissant de Amy du blog, Amy Bakes Bread , qui est devenue virale sur Instagram. Un pain au levain, où l'on incorpore une bonne quantité de beurre pour le rendre cotonneux et croustillant comme un croissant. Forcément, étant une fan de la pâte à croissant et du levain, je n'avais d'autre choix que d'essayer. J'exagère à peine, mdr. Enfin bref, j'ai testé et j'ai aimé. Bien que je ne retrouve pas tout à fait le goût du croissant, enfin si, sur la croûte ou lorsque j'ajoute une pâte à tartiner ou de la confiture pour ajouter un goût sucré car j'ai fait le choix de ne pas sucrer ma pâte comme dans la version de Amy. Il n'empêche, ce pain est vraiment délicieux et très, très gourmand. Bref, je vais le refaire. Mes conseils pour réussir ce pain : Pour la farine : choisissez une farine blanche et forte comme la farine à pizza à 14 % de prot. N'en déplaise à certains pour ce pain, il ...
le caramel beurre salé est déjà une tuerie en soit mais avec du chocolat, c'est le summum de la gourmandise!!!! bisous
RépondreSupprimerBonjour Karine,
RépondreSupprimerJ'espère que vous allez bien vous et votre petite famille.
Votre petit bout doit être grande maintenant.
J'ai une question à vous poser qui concerne le caramel au beurre salé, cela fait plusieurs fois que je le fais sans problème et que nous nous régalons.
Aujourd'hui quand j'ai rajouté la crème fraîche (en 3 fois) à la deuxième fois cela m'a fait un bloc, bon j'ai pu le faire fondre, et rattrapé le caramel mais je ne comprends pas, la crème était chaude.
Mon mari me dit que je suis trop impatiente (hi hi hi)
Si vous avez une idée je suis preneuse.
A bientôt
Renée
Bonjour Renée,
SupprimerRavis de vous relire sur le blog. Nous allons bien, merci. Et vous ?
Je suis contente si vous aimez cette recette. Je l'adore aussi 😉.
Pour le bloc, ça m'arrivais aussi. Je pense que ça vient du fait qu'on replonge la cuillère dans le caramel. Du coup maintenant, en grande impatiente que je suis aussi, je verse toute la crème bouillante dans le caramel et j'attends que l'ébullition baisse de niveau avant de mélanger à la cuillère. Essayez si ça change quelques choses. Si oui, ça confirmera ma théorie 😉.
A bientôt.