La tarte à la mangue et à la noix de pécan
Composée : - Une pâte sablée - Une crème de noix de pécan - Un confit de mangue - Une ganache montée à la noix de pécan Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette. Comme vous l'avez peut-être remarqué, je suis moins présente sur le blog depuis quelque temps. En effet, j'ai décidé de réduire progressivement mon activité de blogging. J'ai l'impression d'avoir exploré toutes les recettes que je pouvais partager, et avec tant de personnes sur les réseaux sociaux proposant des recettes et des astuces, j'ai le sentiment de ne faire que répéter ce qui existe déjà. Il est devenu vraiment difficile de se démarquer des autres. Ainsi, les recettes que je partagerai à l'avenir seront de plus en plus éparpillées, jusqu'à ce que je ne trouve plus rien d'intéressant à vous proposer. Pour l'instant, je vous présente la recette de cette délicieuse tarte. Cela faisait plusieurs mois que j'avais envie d'associer la mangue et la noix de pécan, et...
le caramel beurre salé est déjà une tuerie en soit mais avec du chocolat, c'est le summum de la gourmandise!!!! bisous
RépondreSupprimerBonjour Karine,
RépondreSupprimerJ'espère que vous allez bien vous et votre petite famille.
Votre petit bout doit être grande maintenant.
J'ai une question à vous poser qui concerne le caramel au beurre salé, cela fait plusieurs fois que je le fais sans problème et que nous nous régalons.
Aujourd'hui quand j'ai rajouté la crème fraîche (en 3 fois) à la deuxième fois cela m'a fait un bloc, bon j'ai pu le faire fondre, et rattrapé le caramel mais je ne comprends pas, la crème était chaude.
Mon mari me dit que je suis trop impatiente (hi hi hi)
Si vous avez une idée je suis preneuse.
A bientôt
Renée
Bonjour Renée,
SupprimerRavis de vous relire sur le blog. Nous allons bien, merci. Et vous ?
Je suis contente si vous aimez cette recette. Je l'adore aussi 😉.
Pour le bloc, ça m'arrivais aussi. Je pense que ça vient du fait qu'on replonge la cuillère dans le caramel. Du coup maintenant, en grande impatiente que je suis aussi, je verse toute la crème bouillante dans le caramel et j'attends que l'ébullition baisse de niveau avant de mélanger à la cuillère. Essayez si ça change quelques choses. Si oui, ça confirmera ma théorie 😉.
A bientôt.