Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Les cookies à la pistache et au caramel


 On est mercredi. Et mercredi, c'est cookies. Des cookies au praliné de pistache et une touche caramel onctueux. 
Mmmmmh, à peine cuit, fondant à l'intérieur , juste tiède avec le chocolat qui fond sur les doigts, c'est comme ça que j'aime déguster un cookie, avec un bon verre de lait frais. Évidemment, on peut les conserver dans une boîte hermétique et c'est toujours aussi bon, mais moi c'est pas mon truc. Je préfère congeler mes boules de pâte, sortir la quantité désirée, les laisser décongeler 2 heures au frigo et les cuire.

 Et vous, vous les aimez comment vos cookies ? Au chocolat noir, blanc, lait ? Avec ou sans fruit sec ? Tiède ou froid ? Fondant ou croquant ? 


Niveau de difficulté 1/5
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Pour 12 cookies

Préparez le matériel :

  • 2 saladiers
  • 1 casserole d'eau chaude pour un bain-marie
  • 1 fouet
  • 1 robot pâtissier avec la feuille

Préparez la pâte à cookies :

    • 120 g de beurre mou
    • 60 g de praliné pistache
    • 70 g de sucre vergeoise brune
    • 70 g de sucre de muscovado ou cassonade 
    • 200 g de farine
    • 50 g de pistaches concassées 
    • 1 cuillère à café de levure
    • 1 pincée de fleur sel
    • 1 œuf
    • 130 g de chocolat noir 70% concassé
    • Du caramel onctueux
  1. Au robot, travaillez le beurre et le praliné avec les sucres avec le fouet plat ou à la cuillère en bois si vous n'avez pas de robot, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

  2. Ajoutez l'œuf puis la farine, la levure et le sel.

  3. Incorporez le chocolat.

  4. Formez 12 boules de pâte de même poids. Aplatissez-les avec la main pour formez un palet de 1cm d'épaisseur.

  5. Réservez au frais 2 heures.

  6. Placez les cookies sur une plaque recouverte de papier cuisson, en les espaçant.

  7. Enfournez pour 12 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

  8. Dégustez tiède ou froid avec du caramel et des pistaches concassées.
 Bonne dégustation !

 


Commentaires

  1. Bjr Karine j espère que vous allez bien .de toute cela se voit que vs avez la forme après toutes ces recettes magnifiques de biscuits continuez c est toujours un plaisir de nous lire et suivre. Jpier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vais bien merci. Ravie d'avoir des retours comme les vôtre. Moi, aussi j'aime beaucoup lire des petits messages de mes lecteurs. A bientôt.

      Supprimer
    2. bjr karine rien ne me plus plaisir de lire et voir vos recettes et commentaires surtout la fin d année est proche vous nous donnez des idées et part les temps qui courent c est plutot positif et ca fait du bien jpier

      Supprimer

Enregistrer un commentaire