Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Palets ou sablés bretons au sucralose


Source : Livre Sugar Free (54 desserts canderel 100% sucralose) de Christophe Felder.
Idéal pour les goûters des diabétiques ou pour des personnes faisant attention à leur ligne sans se priver.

Petite précision pour l'utilisation du sucralose : il faut savoir que si on utilise un verre doseur, la dose est la même que pour le sucre en poudre (100 g de sucre en poudre = 100 g de sucralose), mais si vous utilisez une balance de cuisine, il faut diviser la dose par 10 (100 g de sucre en poudre = 10 g de sucralose).

Dans la recette originale il faut utilisé du beurre allégé mais j'ai préféré mettre du bon beurre car j'adore son petit goût dans les biscuits et j'avais peur que le beurre allégé enlève ça. Je vous conseille aussi d'utiliser un beurre demi-sel et donc ne mettez pas la pincée de sel.

Pour 10 palets :
  • 150 g de beurre ramolli
  • 10 g de sucralose à la balance ou 100 g au verre doseur
  • 30 g de cassonade
  • 3 jaunes d'œuf
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 bonne pincée de fleur de sel
Travaillez le beurre et les sucres, ajoutez les jaunes mélangez et ajoutez la farine, la levure et le sel. Formez une boule. Étalez-la un peu entre deux feuilles de papier film et réservez au frais au moins 1 heure.

Étalez la pâte pour qu'elle fasse 1 cm d'épaisseur, taillez les palets avec un cercle à pâtisserie de 8 cm de diamètre.

Cuisez les palets dans les cercles à pâtisserie pour ne pas qu'ils s'étalent à la cuisson, 15 à 20 minutes à 180°C. Laissez refroidir sur une grille.

Bonne dégustation !

Commentaires