Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Le chocolat chaud gourmand au 3 chocolats

 

Déguster un bon chocolat chaud emmitouflé dans un plaid bien chaud, devant un téléfilm de Noël (on ne se moque pas.), voilà un après-midi digne d'un mois de décembre pour moi.

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser une préparation à chocolat chaud à offrir ou tout simplement à faire pour vous régaler. Il est délicieusement épicé, bien entendu, tous les chocolats peuvent être remplacé par du chocolat noir. Choisissez des chocolats de bonne qualité. Pensez a bien concasser les chocolats avant de les moudre, si ce n'est pas des pistoles.

Alors, vous êtes prêt à passer un après-midi cocooning ?

Pour accompagner ce chocolat chaud, pourquoi ne pas préparer :

- Un kouglof

- Des gingerbreads

- Un bundt cake au chocolat

 

Niveau de difficulté : 1/5
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 3 minutes

Pour 4 tasses ou 2 mugs :

Préparez le matériel :

    • 1 casserole
    • 1 fouet
    • 1 grande tasse ou 1 mignon
    • 1 bocal en verre

Préparez la préparation pour chocolat chaud :

    • 100 g de chocolat 65% de cacao
    • 30 g de chocolat au lait 40% de cacao
    • 30 g de chocolat Dulcey
    • 10 g de cacao en poudre
    • 5 g de Maïzena
    • 1 g de cannelle en poudre
    • 0, 5 g de muscade moulue
    • 0, 2 g de clou de girofle moulu
    • 0, 2 g de gingembre moulu
    • 2 g de poudre de vanille
  1. Mixez tous les ingrédients ensemble et versez le tout dans un bocal.

Préparez le chocolat : pour 1 personne

    • 25 cl de lait
    • 5 cuillères à café de préparation à chocolat chaud
    • Des marshmallows
    • De la chantilly
  1. Dans une petite casserole, délayez la préparation à chocolat chaud avec un peu de lait froid. Ajoutez le reste de lait et faites chauffer jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

  2. Servez et sucrez si nécessaire.

  3. Ajoutez des marshmallows, de la chantilly pour plus de gourmandise.
Bonne dégustation !

 


Commentaires