Le flankie : mi flan, mi cookie
Dessert composé : - Base de pâte à cookies - Appareil à flan vanillé 3 ans après tout le monde, me voici enfin à tester le fameux flankie. La semaine dernière, j’avais envie de faire une pâtisserie, mais sans me lancer dans quelque chose de compliqué ni me retrouver avec trop de vaisselle. J’avais juste envie d’un truc avec du biscuit et du crémeux. Pour être honnête, j’avais presque abandonné, la flemme était vraiment là… Du coup, j’ai juste commencé une pâte à cookies. Et puis, d’un coup, j’ai repensé à ce fameux flankie. Alors j’ai tout simplement étalé ma pâte à cookies directement dans le moule avec une cuillère à soupe, sans même m’embêter à faire une abaisse. Ensuite, j’ai préparé une crème à flan sans jaunes d'œufs comme je le fais habituellement, parce que là aussi, je n’avais pas envie de réfléchir à comment recycler des blancs. Franchement, c’était pas mal du tout. Il manquait peut-être un peu de crémeux pour avoir la texture parfaite, mais c’...

Plutôt sympa ces chips de tortilla...
RépondreSupprimerPOur en avoir déjà fait je sais que c'est très bon !!! Bien meilleur que les chips en sachet grasses et trop salées :)
RépondreSupprimerBisous Karine
Avec du guacamole c'est top....
RépondreSupprimerTrès jolie recette !! J'imagine déjà les tremper dans un guacamole :)
RépondreSupprimer:)
SupprimerC'est des jolis chips de tortillas pour l'apéritif !
RépondreSupprimerBon Dimanche Karine.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe me laisserai bien tenter par ces tortillas.
En revanche, j'ai une petite question : comment se fait la 1ère cuisson (de 1 à 2 minutes) ? Au four ?
Merci
Tigoth
Oups je n'avais pas vue mon oubli. C'est rectifié. Merci
SupprimerAprès un essai foireux d'une autre recette. Celle ci réussie du premier coup ! Super facile à suivre. Le résultat est au RDV. Un grand merci 😊
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour votre retour, je suis contente.
Supprimer