Accéder au contenu principal

Article récent

La pizza au levain

  La pizza, nous adorons ça à la maison. Jusqu'à ce que je refasse un levain, aka Millie qui fait des bulles, je les réalisais avec ma recette à la levure ( ici ), mais je dois avouer que la pizza au levain est particulièrement délicieuse. En fait, j'ai 2 façon de la faire, aujourd'hui, je vous dévoile une de mes recettes. Et je l'ai même filmé !  Comment réussir ma pâte à pizza ? - Bien choisir sa farine : choisissez une farine pour pizza avec 14 % de protéines au minimum. Attention la marque Francine en a une, mais elle ne contient que 8 % de protéines et pour l'avoir testée, elle ne tient pas du tout les longues fermentations. J'utilise soit une farine Manitoba que j'achète sur le net ou alors la farine à pizza Mon Fournil W360, elle est géniale. Je l'utilise même dans mes pains. - L'eau : la plupart du temps, j'utilise de l'eau de bouteille, car l'eau de mon robinet est très calcaire. Il m'arrive d'utiliser celle-ci, si elle

La verrine façon cheesecake

 


Je sais, c'est bizarre que je publie une recette facile sur mon blog, j'avoue que je n'y pense pas forcément. Mais je crois que l'on est beaucoup à manger simplement au quotidien. J'ai trouvé que ce dessert serait parfait pour un petit repas en amoureux, il est léger et très rapide à faire. Car je ne sais pas vous, mais franchement faire un entremets pour 6 personnes pour 2 ne me fait pas particulièrement envie. Vous en trouverez tout de même sur le blog : ici. En plus, cela tombe en pleine semaine et pendant les vacances de ma crapule... Et puis pour être transparente, ce n'est pas une fête que j'affectionne, je trouve que c'est commercial et que l'amour dans un couple, une amitié ou autre se fête tout au long de l'année. Les attentions, les cadeaux, c'est tous les jours et les têtes à têttes en amoureux, c'est n'importe quand dans l'année... Ce n'est, bien sûr que mon avis.

Mais si toutefois vous avez envie d'un petit dessert rapide à faire pour demain ou tout autre occasion, je vous mets tout ci-dessous.

Pour cette verrine façon cheesecake, j'ai émietté des spéculoos, j'ai ajouté une chantilly au Philadelphia et à la vanille et un reste de confit de framboise. Le confit de framboise peut être remplacé par du caramel au beurre salé, du coulis de fruits rouges ou par une confiture peu sucrée comme la confiture intense de Bonne Maman. Vous pouvez aussi ajouter des zestes râpés de citron vert, c'est encore meilleur.



Niveau de difficulté 1/5
Temps de préparation : 20 minutes
Temps au frais : 1 heure

Pour 4 verrines :

Prépaprez le matériel :

    • 1 mixeur
    • 2 saladier
    • 4 verrines
    • 1 fouet éléctrique
    • 1 maryse

Préparez le cheesecake :

    • 150 g de fromage à la crème (Philadelphia, St Morêt...)
    • 20 cl de crème liquide entière
    • 35 g de sucre en poudre
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • Extrait de vanille
    • 100 g de biscuits écrasés (spéculoos, palet breton, petit beurre...)
    • Environ 4 cuillères à soupe de confiture ou de coulis de fruit rouge, de pâte à tartiner ou de caramel au beurre salé
  1. Montez la crème en chantilly ferme avec le sucre vanillé.
  2. Fouettez le fromage avec le sucre et un peu d'extrait de vanille 2 minutes.

  3. Ajoutez la crème chantilly au fromage en 3 fois, à la maryse.

  4. Dressage : Gardez un peu de biscuits émiettés pour la décoration et répartissez le reste dans les verrines, pochez une couche de crème puis de la garniture de votre choix et terminez par la crème. Placez au frais, jusqu'à la dégustation.
  5. Décorez et dégustez.

 Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Délicieux dessert! Je l ai fait avec de la confiture myrtille intense bonne maman et c était,parfait ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre retour. Je suis ravie que la recette vous plaise. J'adore cette confiture, vous avez eu une bonne idée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire