Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

La verrine façon cheesecake

 


Je sais, c'est bizarre que je publie une recette facile sur mon blog, j'avoue que je n'y pense pas forcément. Mais je crois que l'on est beaucoup à manger simplement au quotidien. J'ai trouvé que ce dessert serait parfait pour un petit repas en amoureux, il est léger et très rapide à faire. Car je ne sais pas vous, mais franchement faire un entremets pour 6 personnes pour 2 ne me fait pas particulièrement envie. Vous en trouverez tout de même sur le blog : ici. En plus, cela tombe en pleine semaine et pendant les vacances de ma crapule... Et puis pour être transparente, ce n'est pas une fête que j'affectionne, je trouve que c'est commercial et que l'amour dans un couple, une amitié ou autre se fête tout au long de l'année. Les attentions, les cadeaux, c'est tous les jours et les têtes à têttes en amoureux, c'est n'importe quand dans l'année... Ce n'est, bien sûr que mon avis.

Mais si toutefois vous avez envie d'un petit dessert rapide à faire pour demain ou tout autre occasion, je vous mets tout ci-dessous.

Pour cette verrine façon cheesecake, j'ai émietté des spéculoos, j'ai ajouté une chantilly au Philadelphia et à la vanille et un reste de confit de framboise. Le confit de framboise peut être remplacé par du caramel au beurre salé, du coulis de fruits rouges ou par une confiture peu sucrée comme la confiture intense de Bonne Maman. Vous pouvez aussi ajouter des zestes râpés de citron vert, c'est encore meilleur.



Niveau de difficulté 1/5
Temps de préparation : 20 minutes
Temps au frais : 1 heure

Pour 4 verrines :

Prépaprez le matériel :

    • 1 mixeur
    • 2 saladier
    • 4 verrines
    • 1 fouet éléctrique
    • 1 maryse

Préparez le cheesecake :

    • 150 g de fromage à la crème (Philadelphia, St Morêt...)
    • 20 cl de crème liquide entière
    • 35 g de sucre en poudre
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • Extrait de vanille
    • 100 g de biscuits écrasés (spéculoos, palet breton, petit beurre...)
    • Environ 4 cuillères à soupe de confiture ou de coulis de fruit rouge, de pâte à tartiner ou de caramel au beurre salé
  1. Montez la crème en chantilly ferme avec le sucre vanillé.
  2. Fouettez le fromage avec le sucre et un peu d'extrait de vanille 2 minutes.

  3. Ajoutez la crème chantilly au fromage en 3 fois, à la maryse.

  4. Dressage : Gardez un peu de biscuits émiettés pour la décoration et répartissez le reste dans les verrines, pochez une couche de crème puis de la garniture de votre choix et terminez par la crème. Placez au frais, jusqu'à la dégustation.
  5. Décorez et dégustez.

 Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Délicieux dessert! Je l ai fait avec de la confiture myrtille intense bonne maman et c était,parfait ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre retour. Je suis ravie que la recette vous plaise. J'adore cette confiture, vous avez eu une bonne idée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire