Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Les churros



Cette recette date en vrai de 2014. J'ai profité que Mardi-Gras approche pour refaire ma recette, la modifier et surtout reprendre des photos. Je vous laisse avec mon petit blabla de cette époque.

J'ai choisi de réaliser des churros pour la première fois, ils ne sont pas encore comme je les avais goûter à une fête foraine mais ils sont délicieux et léger.

Les churros sont très populaire en Espagne mais en France nous les trouvons dans toutes les fêtes foraines sous le nom de Chichis.


Niveau de difficulté 2/5
  • Temps de préparation : 30 minutes
  • Temps de cuisson : 15 minutes
Pour une vingtaine de Chichis :

Prépaprez le matériel :

    • 1 casserole
    • 1 poche à douille munie d'une douille cannelée large
    • 1 bain d'huile de friture
    • 1 paire de ciseaux
    • 1 écumoire

Prépaprez les churros :

    • 75 g de lait
    • 75 g d'eau
    • 130 g de farine
    • 1 pincée de sel
    • 10 g de sucre
    • 40 g de beurre
    • 2 œufs
    • 1/2 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
    • Du sucre en poudre 
  1. Faites bouillir, le lait, l'eau, l'eau de fleur d'oranger, le beurre, le sel et le sucre.

  2. Hors du feu, ajoutez la farine et les œufs un par un.

  3. Mettez cette pâte dans la poche.

  4. Dans un bain d'huile à 180°C, formez des boudins plus ou moins court en coupant à l'aide des ciseaux et laissez dorez de chaque côté.

  5. Retirez à l'aide de l’écumoire sur une assiette chemisée de papier absorbant et saupoudrez de sucre.

Si au moment de déguster les churros, ils sont froids mettez-les 5 à 10 minutes dans un four à 180°C.

Bonne dégustation !

Vous pouvez déguster ces churros avec 

Commentaires

  1. J'avoue que j'ai encore jamais goûté mais cà me tente depuis longtemps.... je me laisserai surement tenté par ta recette!

    Bonne journée!
    Aurélie
    missredcooks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Tu me rappelles, quand j'étais jeune et qu'on allait dans les foires, je réclamais toujours des churros, une vrai gourmandise pour moi, mais je n'ai encore jamais essayé d'en faire, tu me donne envie avec ta recette !! Bises

    RépondreSupprimer
  3. délicieusement gourmands ces churros !

    RépondreSupprimer
  4. Ah les souvenirs des fêtes.. ! L'été ils remportent un franc succès à la maison :).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire