Les Lussebullar - Brioche au Safran fourrée pour la Sainte Lucie
Composée : - Brioche au safran - Garniture au beurre, au sucre et poudre d'amandes Me revoilà pour clôturer cette année 2025 par une petite recette et aussi vous faire un petit coucou. Je pense toujours à mon blog, je ne l'oublie pas, mais tellement de choses ont changé cette année que j'ai décidé de ne plus me forcer à créer du contenu, comme je vous l'ai dit en juin. Depuis cette fin d'année, j'ai de nouveau quelques idées à partager avec vous, j'espère juste avoir le temps de créer, car je cours un peu après le temps, comme tout le monde finalement. Je ne me mets pas de pression et on verra ce que j'arrive à partager. Pour cette recette, j'ai eu envie de repartir en Suède et de fêter la Sainte Lucie avec des brioches au safran . Il y a quelques années, j'ai déjà fait des Lussekatter et j'ai tellement aimé leur goût sucré et safrané que j'ai voulu en refaire. Puis j'ai découvert les Lussebullar sur Instagram et j...


Elles sont joliment réussies tes tortillas !
RépondreSupprimeril faudra que j'essaie cà! mais j'ai toujours du mal à faire des jolis tortillas (et pizza, etc.) bien rondes avec mon rouleau à pâtisserie... quelle texture la pâte doit avoir? bien ferme ou plutôt souple? collante?
RépondreSupprimerLa pâte sera peu collante et souple. Par contre elle sera fragile car la farine de maïs ne contient pas de gluten. Donc pour éviter qu'elle se casse au moment de l'abaisser et de bien fariner le dessous et le dessus de la boule. Pour un beau disque : aplatir la boule avec la main puis donner un coup de rouleau et tourner la pâte d'un quart de tour et ainsi de suite (toujours en farinant) jusqu'à l'épaisseur voulu. Voilà j'espère que ça va t'aider. Cette astuce est valable pour toutes les pâtes.
Supprimermerci!!!
SupprimerDes tortillas bien réussies! J'adore ça!
RépondreSupprimerBizz
je marque la recette, je vais peut être la faire demain soir. Bisous bon week end Pascal
RépondreSupprimer