Le flankie : mi flan, mi cookie
Dessert composé : - Base de pâte à cookies - Appareil à flan vanillé 3 ans après tout le monde, me voici enfin à tester le fameux flankie. La semaine dernière, j’avais envie de faire une pâtisserie, mais sans me lancer dans quelque chose de compliqué ni me retrouver avec trop de vaisselle. J’avais juste envie d’un truc avec du biscuit et du crémeux. Pour être honnête, j’avais presque abandonné, la flemme était vraiment là… Du coup, j’ai juste commencé une pâte à cookies. Et puis, d’un coup, j’ai repensé à ce fameux flankie. Alors j’ai tout simplement étalé ma pâte à cookies directement dans le moule avec une cuillère à soupe, sans même m’embêter à faire une abaisse. Ensuite, j’ai préparé une crème à flan sans jaunes d'œufs comme je le fais habituellement, parce que là aussi, je n’avais pas envie de réfléchir à comment recycler des blancs. Franchement, c’était pas mal du tout. Il manquait peut-être un peu de crémeux pour avoir la texture parfaite, mais c’...


Ils sont bien jolis ces petits sablés...
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerHumm qu'ils donnent envie tes sablés !! J'en pique 1 au passage. Bon dimanche, biz.
RépondreSupprimerMerci et bonne soirée ! bises
SupprimerWhaouhh ils sont très beaux ! Une bonne idée de le faire à la poche :) Bises
RépondreSupprimerMerci. Bisous
SupprimerBravo, ils sont très beaux ces sablés et je ne doute pas qu'ils soient être délicieux. Citron & pavot : miam!!
RépondreSupprimerMerci ! C'est la première fois que je goûte cette association et j'adore !
SupprimerSi il en reste un peu je suis preneuse :)
RépondreSupprimerIls ont l'air trop bons ces petits sablés
Merci ! Mais y en a plu on a tout mangé ! ;-)
Supprimerhmm ils doivent être délicieux tes sablés!!!!
RépondreSupprimerbisous et belle soirée!
Merci, bisous bonne soirée
SupprimerIls sont superbes ! Bravo !!
RépondreSupprimerMerci !
Supprimer