Accéder au contenu principal

Article récent

J'ai testé le "sourdough loaf croissant": Le pain croissant au levain

    Alors, j'ai voulu tester la recette du pain au levain croissant de Amy du blog, Amy Bakes Bread , qui est devenue virale sur Instagram. Un pain au levain, où l'on incorpore une bonne quantité de beurre pour le rendre cotonneux et croustillant comme un croissant. Forcément, étant une fan de la pâte à croissant et du levain, je n'avais d'autre choix que d'essayer. J'exagère à peine, mdr. Enfin bref, j'ai testé et j'ai aimé. Bien que je ne retrouve pas tout à fait le goût du croissant, enfin si, sur la croûte ou lorsque j'ajoute une pâte à tartiner ou de la confiture pour ajouter un goût sucré car j'ai fait le choix de ne pas sucrer ma pâte comme dans la version de Amy. Il n'empêche, ce pain est vraiment délicieux et très, très gourmand. Bref, je vais le refaire.   Mes conseils pour réussir ce pain : Pour la farine : choisissez une farine blanche et forte comme la farine à pizza à 14 % de prot. N'en déplaise à certains pour ce pain, il ...

Mon partenariat avec Farin'Up

Aujourd'hui, j'ai reçu un très joli colis, rempli de belles surprises de la part d'Amélie de Farin'Up. Je l'en remercie.


Qui est Farin'Up ?
Farin'Up est la marque sous laquelle LES MOULINS DE KLEINBETTINGEN commercialisent leurs produits.

LES MOULINS DE KLEINBETTINGEN :
Sont situés au Luxembourg.
La famille Muller perpétue la tradition meunière depuis 3 générations (1704).
Ils sélectionnent leur blé pour nous préparer des produits de qualité. La plupart des blés proviennent de l'Agriculture Luxembourgeoise.

La gamme de produit :
Farine à gâteau, farine T45, farine de seigle



Mélange 6 graines, graines de lin brun, graines de pavot et graines de tournesol

Couscous, Son de blé
J'adore leur emballage, fini la farine qui s'éparpille dans vos sacs de courses, dans vos placards ou d'en mettre partout dès que vous voulez ouvrir le paquet. Ouvrez et fermez sans perdre une miette et conservez vos produits dans de bonnes conditions.

Et maintenant à mes fourneaux, j'ai hâte !

Commentaires

Enregistrer un commentaire