Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Le cheesecake au citron vert et son coulis de fraises



Pour 4 personnes

Pour le fond de biscuit :
  • 150 g de sablés bretons (recette maison ici et ici)
  • 60 g de beurre fondu
Pour le l'appareil à fromage :
  • 300 g de fromage frais (st Morêt, Philadelphia, etc...)
  • 75 g de sucre en poudre
  • 1 œuf entier
  • Le zeste râpé d'un citron vert
Pour le coulis de fraises :
  • 400 g de fraises
  • 60 g de sucre en poudre
  • Le jus d'un citron vert
Préparez le fond de biscuit :
Réduisez les sablés en poudre et mélangez-les au beurre fondu.

Étalez cette pâte au fond d'un moule à charnière de 16 cm de diamètre chemisé de papier cuisson dans le fond et légèrement beurré sur les bords, à l'aide d'une cuillère à soupe.

Réservez au frais.

Préchauffez votre four à 100°C.

Préparez l'appareil à fromage :
Fouettez le fromage frais avec le sucre et le zeste de citron. Lorsque le mélange est mousseux, ajoutez l'œuf.

Versez le mélange sur le fond de biscuit.

Enfournez pour 1 heure (le temps de cuisson peut varier selon votre four). Il doit être tremblottant. Piquez-le avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir propre, sinon continuez la cuisson. Laissez-le refroidir dans le four.

Réservez au frais toute une nuit.

Préparez le coulis :
Lavez et équeutez les fraises puis mixez-les avec le sucre et le jus de citron vert.

Le dressage :
Démoulez délicatement le cheesecake puis déposez-le sur votre plat à service.

Décorez-le d'une fraise, de quelques rondelles et de zeste de citron et d'un peu de coulis de fraise.

Découpez et versez généreusement de coulis chaque part de cheesecake.

Bonne dégustation !

Sélection du jour chez Chef Simon :

Commentaires

  1. Il est superbe ce Cheesecake ! Il doit etre délicieux. Bravo à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manuella, je suis contente car c'est mon 3ème essai, surtout en si petite quantité !

      Supprimer
  2. bravo, il est magnifique ce cheesecake!! Hmm !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe! J'adore les cheesecakes au citron. Avec le coulis de fraises maison, ça doit être encore meilleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elanor ! J'aime beaucoup l'association citron/fraise.

      Supprimer
  4. bonjour

    il n'y a pas de feuilles de gélatine ? tant mieux, mais comme j'en vois dans toutes les autres recettes, je me posais la question ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour le commentaire.
      Il n'y a pas de gélatine car ce cheesecake se cuit alors que ceux avec gélatine sont sans cuisson. Voilà bonne journée.

      Supprimer
    2. merci beaucoup !

      Supprimer
  5. Merci pour la recette.
    Testée, approuvée et piratée.
    http://www.piratageculinaire.com/2013/06/cheesecake-au-citron-vert-et-son-coulis.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire