Accéder au contenu principal

Article récent

La galette à la frangipane d'amande, au praliné pistache et au chocolat

  Composée : - D'une pâte feuilletée inversée cacao - D'une frangipane à l'amande - De praliné pistache - De pépites de chocolat noir    Deuxième et dernière galette, du moins pour le blog, de l’année 2026. Un exploit, car j’ai rarement publié deux recettes de galettes ! 😅 Pour celle-ci, j’ai voulu tenter une expérience qui a échoué, mais cela n’a en rien altéré le plaisir de la dégustation. J’ai testé une version bicolore avec une pâte feuilletée inversée. Je pense que ça aurait pu marcher si j’avais incorporé le cacao dans le beurre manié plutôt que dans la détrempe… ou peut-être pas ! Pour la garniture, j’ai choisi une crème frangipane traditionnelle à l’amande, enrichie de praliné pistache et de chocolat noir à 70%. C’était délicieux, alors voici ma recette ! 😊   Bien réussir sa galette des rois La pâte feuilletée.  Pour réussir une belle pâte feuilletée, le choix du beurre est essentiel. Il doit être le moins humide possible. L’idéal est d’u...

Cake-pops au pain d'épices

Voici une recette qui va amuser les enfants !



Pour 10 cake-pops :
  • 140 g de pain d'épice (recette maison ici)
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide
  • 70 g de chocolat au lait
  • 1 cuillère à café d'huile neutre
  • Diverses décorations
  • Piques en bois ou bâtons de sucette
Mixez le pain d'épices et mélangez-le à la crème liquide pour obtenir une pâte modelable.  Formez 10 petites boules et réservez au frais 30 minutes.

Faites fondre le chocolat dans un verre au micro-onde (2 fois 30 secondes à 750 watt), ajoutez l'huile.

Trempez un bout du bâton de sucette ou du pique dans le chocolat, piquez une boule et enrobez-la de chocolat en la plongeant dans le chocolat, saupoudrez de décoration et présentez dans un verre.

Bonne dégustation !

Commentaires

  1. En fait, j'ai fait ça mais avec des miettes de 4/4 mélangées à du mascarpone coloré et sucré. Jusque là ça allait. Bon, j'ai certes zappé la phase boulettes au frigo...à mon avis indispensable pour figer les bestioles ! Merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire