Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte à la mangue et à la noix de pécan

 Composée : - Une pâte sablée - Une crème de noix de pécan - Un confit de mangue - Une ganache montée à la noix de pécan Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette. Comme vous l'avez peut-être remarqué, je suis moins présente sur le blog depuis quelque temps. En effet, j'ai décidé de réduire progressivement mon activité de blogging. J'ai l'impression d'avoir exploré toutes les recettes que je pouvais partager, et avec tant de personnes sur les réseaux sociaux proposant des recettes et des astuces, j'ai le sentiment de ne faire que répéter ce qui existe déjà. Il est devenu vraiment difficile de se démarquer des autres. Ainsi, les recettes que je partagerai à l'avenir seront de plus en plus éparpillées, jusqu'à ce que je ne trouve plus rien d'intéressant à vous proposer. Pour l'instant, je vous présente la recette de cette délicieuse tarte. Cela faisait plusieurs mois que j'avais envie d'associer la mangue et la noix de pécan, et...

Cake-pops au pain d'épices

Voici une recette qui va amuser les enfants !



Pour 10 cake-pops :
  • 140 g de pain d'épice (recette maison ici)
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide
  • 70 g de chocolat au lait
  • 1 cuillère à café d'huile neutre
  • Diverses décorations
  • Piques en bois ou bâtons de sucette
Mixez le pain d'épices et mélangez-le à la crème liquide pour obtenir une pâte modelable.  Formez 10 petites boules et réservez au frais 30 minutes.

Faites fondre le chocolat dans un verre au micro-onde (2 fois 30 secondes à 750 watt), ajoutez l'huile.

Trempez un bout du bâton de sucette ou du pique dans le chocolat, piquez une boule et enrobez-la de chocolat en la plongeant dans le chocolat, saupoudrez de décoration et présentez dans un verre.

Bonne dégustation !

Commentaires

  1. En fait, j'ai fait ça mais avec des miettes de 4/4 mélangées à du mascarpone coloré et sucré. Jusque là ça allait. Bon, j'ai certes zappé la phase boulettes au frigo...à mon avis indispensable pour figer les bestioles ! Merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire