Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte à la mangue et à la noix de pécan

 Composée : - Une pâte sablée - Une crème de noix de pécan - Un confit de mangue - Une ganache montée à la noix de pécan Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette. Comme vous l'avez peut-être remarqué, je suis moins présente sur le blog depuis quelque temps. En effet, j'ai décidé de réduire progressivement mon activité de blogging. J'ai l'impression d'avoir exploré toutes les recettes que je pouvais partager, et avec tant de personnes sur les réseaux sociaux proposant des recettes et des astuces, j'ai le sentiment de ne faire que répéter ce qui existe déjà. Il est devenu vraiment difficile de se démarquer des autres. Ainsi, les recettes que je partagerai à l'avenir seront de plus en plus éparpillées, jusqu'à ce que je ne trouve plus rien d'intéressant à vous proposer. Pour l'instant, je vous présente la recette de cette délicieuse tarte. Cela faisait plusieurs mois que j'avais envie d'associer la mangue et la noix de pécan, et...

Le cake de Mamie

Dans quelque jours c'est la fête des pères et j'ai envie de faire un petit clin d’œil à mon petit papa.
Lorsque j'avais 9-10 ans, je devais toutes les semaines lui faire cette recette de cake. Quand il venait le chercher je lui ouvrais la porte en lui disant : "alors tronche de cake, tu viens chercher ton cake", je sais c'est nul mais ça nous faisait rire.
Pourquoi le cake de Mamie ? Tout simplement parce que la recette est de ma grand-mère maternelle. Et pour moi c'est le meilleur des cakes.
J'ai voulu changer la présentation en le cuisant dans le moule Marguerite de Guy Demarle.

Le cake de Mamie :
  • 3 œufs
  • 125 g de sucre dont un sachet de sucre vanillé
  • 125 g de beurre ramolli
  • 160 g de farine
  • 5 g de levure
Préchauffez le four à 150°C. Travaillez le beurre ramolli à la spatule jusqu'à obtenir un aspect pommade, ajoutez les sucres. Ajoutez un à un les œufs en mélangeant à chaque ajout à l'aide d'un fouet pour obtenir un mélange homogène. Incorporez la farine et la levure. Lorsque la pâte est bien lisse, coulez-la dans un moule de votre choix (s'il n'est pas en silicone, beurrez et chemisez-le de papier cuisson). Enfournez pour 35 à 45 min. selon le four.

Bonne dégustation !

Vous pouvez suivre le blog sur ses pages Facebook et Google+.

Commentaires

  1. tout basique mais avec une très jolie forme !

    RépondreSupprimer
  2. Il donne envie ton cake ! Les gâteaux de grand mère il y a que ça de vrai !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est les meilleurs gâteaux qui font remontés beaucoup de souvenirs. Bonne journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire