Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Le pumpkin spice latte {Le café au lait à la citrouille épicée}

 

Et son sirop épicé à la citrouille

Une boisson chaude pour ce faire un après-midi cocooning, ce n'est pas une bonne idée ça ? Si. Alors suivez cette recette et vous serez accro comme moi.

J'ai beaucoup vu cette boisson sur les réseaux sociaux et j'ai toujours eu envie de la tester. Apparemment, c'est une boisson de chez Starbucks, mais n'y ayant jamais mis les pieds, je ne sais pas si j'ai réussi à égaliser leur recette. En tout cas, je trouve cette boisson, dé-li-cieuse !

Pour commencer, il vous faudra réaliser un sirop épicé à la citrouille. Dans ma recette, j'ai utilisé du potimarron, mais de la citrouille, de butternut feront très bien l'affaire.


Alors, ça vous dit ?

LE SIROP ÉPICÉ AU POTIMARRON (PUMPKIN SYRUP)


Niveau de difficulté 1/5
  • Temps de préparation : 10 minutes
  • Temps de cuisson : 10 minutes

Pour 35 cl de sirop :

Prépaprez le matériel :

    • 1 casserole
    • 1passoire fine
    • 1 bouteille
    • 1 cuillère en bois

Préparez le sirop :

    • 100 g de purée de potiron, potimarron ou butternut
    • 200 g de sucre à confiture
    • 200 g d'eau minérale
    • 1 cuillère à café de mélange 4 épices en poudre
    • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
    • 1/2 gousse de vanille
  1. Cuisson du potiron : Coupez en petit morceau et faites cuire à la vapeur jusqu'à ce que les morceaux soient tendre. Mixez finement.
  2. Dans une casserole, versez le sucre, les graines de vanille, la gousse et l'eau et mettez à chauffer jusqu'à ce que le sucre soit dissout.

  3. Ajoutez la purée de potiron et laissez mijoter 10 minutes
  4. Hors du feu, ajoutez les épices, remuez et filtrez.

  5. Versez dans la bouteille et laissez refroidir avant de placer au frais. Conservez-le au frais pendant 2 mois.

Suggestions :

Le sirop peut aussi s'utiliser dans un chocolat chaud, sur des pancakes, sur des gaufres...

LE CAFÉ AU LAIT AU POTIRON ÉPICÉ (PUMPKIN SPICE LATTE)


 
Niveau de difficulté 1/5
  • Temps de préparation : 10 minutes
  • Temps de cuisson : 10 minutes

Pour 1 grande tasse :

Prépaprez le matériel :

    • 1 machine à expresso
    • 1 mousseur à lait
    • 1grande tasse
    • 1 cuillère à café

Préparez le sirop :

    • 2 cuillères à café de sirop de potiron épicé
    • 4 cl de café expresso
    • 15 cl de lait (entier, demi-écrémé ou végétal)
    • 10 cl de crème liquide (facultatif)
    • De la cannelle en poudre
  1. Faites mousser le lait dans votre mousseur électrique.
  2. Dans la tasse, versez 2 cuillères à café de sirop de potiron, ajoutez le lait et sa mousse.

  3. Ajoutez tout doucement le long des parois de la tasse, l'expresso chaud.
  4. Pour plus de gourmandise, ajoutez la crème montée en chantilly avec 5 g de sucre. (Facultatif)

  5. Saupoudrez de cannelle en poudre et d'un trait de sirop. Dégustez.

Suggestions :

J'utilise un mousseur à lait que j'ai trouvé chez Lidl, le bonheur ce truc. Il chauffe et fait mousser le lait très rapidement. Si vous en avez pas, utilisé un mousseur tout simple qui marche à pile mais faites chauffer votre lait avant.

La plupart du temps, je ne mets pas de crème fouettée car je préfère sans. C'est plus léger.

Commentaires

  1. ohoh ce sirop épicé me titille les papilles!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. recette testée et vraiment c'est super facile à faire et tellement bon, à refaire sans hésiter et même j'en ai congelé des glaçons comme cela j'en profite plus longtemps. SI tu veux voir ce que cela à donner pour moi : https://lacuisinedunetoquee.wordpress.com/2021/11/28/pumpkin-spice-latte/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire