Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte à la mangue et à la noix de pécan

 Composée : - Une pâte sablée - Une crème de noix de pécan - Un confit de mangue - Une ganache montée à la noix de pécan Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette. Comme vous l'avez peut-être remarqué, je suis moins présente sur le blog depuis quelque temps. En effet, j'ai décidé de réduire progressivement mon activité de blogging. J'ai l'impression d'avoir exploré toutes les recettes que je pouvais partager, et avec tant de personnes sur les réseaux sociaux proposant des recettes et des astuces, j'ai le sentiment de ne faire que répéter ce qui existe déjà. Il est devenu vraiment difficile de se démarquer des autres. Ainsi, les recettes que je partagerai à l'avenir seront de plus en plus éparpillées, jusqu'à ce que je ne trouve plus rien d'intéressant à vous proposer. Pour l'instant, je vous présente la recette de cette délicieuse tarte. Cela faisait plusieurs mois que j'avais envie d'associer la mangue et la noix de pécan, et...

Les beignets au potimarron et leur sauce au chocolat épicée


Cette recette m'a été inspiré par celle de Sandrine du blog Fraise&Basilic, que j'ai trouvé dans le magazine #YOUFOOD. La photo est tellement belle que j'ai craqué. Je ne voulais pas trop m'embarquer dans la découpe de donuts que j'ai juste fait des petits beignets que j'ai à la fois, trempés dans une sauce au chocolat épicées et à la fois nappés de cette même sauce à laquelle j'ai ajouté du beurre pour qu'elle tienne une fois froide pour manger ces beignets sur plusieurs jours.
Pour cette recette, j'ai juste refait ma brioche au potiron en remplaçant le potiron par du potimarron. Ces beignets étaient délicieux et joliment colorés. Tout ce que j'aime.

Préparez les beignets au potimarron :

  1. Préparez la pâte à brioche de ma recette de brioche au potiron en remplaçant le potiron par du potimarron, jusqu'à l'étape 8.

  2. Abaissez la pâte froide sur 1 cm d'épaisseur et détaillez des disques de 3 cm de diamètre. Ou formez la forme qui vous plaît, donut, plus gros disque... Refaites l'opération, jusqu'à épuisement de la pâte.

  3. Posez les disques sur une plaque, couvrez d'un torchon et laissez reposer 1 heure à température ambiante.

  4. Plongez les beignets dans de l'huile de friture à 180°C. Faites les cuire 2 minutes de chaque côté.

  5. Égouttez sur du papier absorbant. Saupoudrez de de sucre glace si vous le souhaitez.

  6. Pour tremper vos beignets, faites fondre 200 g de chocolat noir avec 80 g de lait et 1 càc d'épices à la cannelle, jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

  7. Pour napper vos beignets, ajoutez 70 g de beurre à la sauce chaude. Lorsque la ganache et assez épaisse pour tenir sur les beignets, nappez-les et parsemez de noix concassées.
Bonne dégustation ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire