Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Mon partenariat {n°2} avec La Boîte à Idées Gourmandes [La B.I.G]



Cliquez sur le logo pour aller sur le site
La B.I.G est une box culinaire que vous pouvez recevoir chez vous pour 18 euros par mois.

Chaque mois découvrez, chez vous des produits originaux et qu'on ne peux pas trouver par tout.

L'essentiel des produits sont fournis par Légende gourmande, une entreprise de fabrication de sucre parfumé, de préparation pour riz au lait aromatisé, de chocolat de couleur et aromatisé...

Chaque colis est composé de 6 à 7 produits accompagnés de fiches recettes utilisant les produits très appétissantes, comme ça vous savez comment utiliser ces produits sans vous tromper.

J'ai eu le plaisir de recevoir la boîte spécial pâtisserie (vous vous dites que ça pouvez pas mieux tombé pour moi ;-)), composée de :
  • 2 boîtes de sucre aromatisé, l'un au caramel, l'autre au pain d'épice,
  • 1 sachet de chocolat noir
  • 1 sachet de chocolat vert aromatisé au citron
  • 1 sachet de préparation de riz au lait à la fraise
  • 1 sachet de légumes séchés
  • 1 sachet de caramel au beurre salé
  • Des caissettes à mufin/cup cake
  • Une boîte en carton rose de transport pour pâtisserie
  • Des fiches recettes
Pour conclure, je suis conquise pas cette boîte et ce concept, je vous la conseille vivement.

Pour plus d'information, cliquez sur le logo en début de l'article.

Merci à l’équipe de la B.I.G pour leur générosité.




Commentaires

  1. Bonjour !
    Comment as tu fais pour obtenir des partenariats ? Nous aimerions lancer notre blog dans ce même genre dans le sud de la France !
    J'en profite également pour demander quelques conseils et avis sur notre blog, merci d'y faire un tour si possible !
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Cà me fait penser aux paniers-surprises personnalisés que je donne quand je suis invitée chez des amis! Je met des épices, des bougies, des huiles spéciales, etc. Cà fait toujours un bel effet quand c'est choisi avec soin...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire