Le flankie : mi flan, mi cookie
Dessert composé : - Base de pâte à cookies - Appareil à flan vanillé 3 ans après tout le monde, me voici enfin à tester le fameux flankie. La semaine dernière, j’avais envie de faire une pâtisserie, mais sans me lancer dans quelque chose de compliqué ni me retrouver avec trop de vaisselle. J’avais juste envie d’un truc avec du biscuit et du crémeux. Pour être honnête, j’avais presque abandonné, la flemme était vraiment là… Du coup, j’ai juste commencé une pâte à cookies. Et puis, d’un coup, j’ai repensé à ce fameux flankie. Alors j’ai tout simplement étalé ma pâte à cookies directement dans le moule avec une cuillère à soupe, sans même m’embêter à faire une abaisse. Ensuite, j’ai préparé une crème à flan sans jaunes d'œufs comme je le fais habituellement, parce que là aussi, je n’avais pas envie de réfléchir à comment recycler des blancs. Franchement, c’était pas mal du tout. Il manquait peut-être un peu de crémeux pour avoir la texture parfaite, mais c’...

Jamais essayer mais ça donne envie ce sirop.
RépondreSupprimerMerci !
Supprimermiam, ça doit pas être mal :)
RépondreSupprimerbelle soirée, bisous!
Merci; Bisous et bonne journée !
SupprimerCombien de temps de conservation svp
RépondreSupprimerDu moment que vous le laissez au frigo, plusieurs semaines.
SupprimerBonne journée.
Karine Cuisine
bonjour, je viens de faire la recette normal que ca soit si épais, mon sirop est limite en mode gelée? merci d'avance de votre réponse
RépondreSupprimerBonjour, non ce n'est pas là consistance voulu. La préparation a peut-être cuit à trop forte température donc l'eau c'est trop évaporé. Réduisez le temps de cuisson ou ajoutez un peu d'eau.
Supprimer