Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte à la banane et au caramel façon banoffee pie

  Composée : - D'une pâte sablée amande - D'un caramel au beurre salé onctueux - De rondelles de banane - D'un crémeux au chocolat Dulcey - D'une ganache montée à la vanille Aujourd'hui, je vous propose une recette parfaite pour la fête des pères. C'est une tarte d'inspiration banoffee pie, vous savez cette tarte anglaise au shortbread, à la confiture de lait et à la banane, c'est un délice. Cela fait un bon moment que je voulais faire cette tarte, alors je peux vous dire que je l'ai savourer et elle a beaucoup plus à la maison.       Pour 6  personnes   Temps de préparation : 2 heures 30 Temps de repos : 12 heures Temps de cuisson : 50 minutes Préparez le matériel : 1 cercle à tarte de 18 cm de diamètre et 2 cm de hauteur 1 robot pâtissier muni du fouet et de la feuille 1 maryse 1 spatule 1 casserole 1 mixeur plongeant 1 Plaque en alu perforée recouverte de papier cuisson 1 pinceau 1 rouleau à pâtisserie 3 poches à douille 1 douille de votre ch

La Pavlova vanille, chantilly citron vert et fruits jaunes

Ma Pavlova est composée d'une meringue vanillée, d'une chantilly au zeste de citron vert et d'un mélange de pêche, nectarine et abricot.


Pour 4 personnes :
  • 4 nids de meringue française vanillée (recette ici)
Pour la chantilly :
  • 180 g de crème liquide entière 35% de matière grasse
  • 80 g de mascarpone
  • 25 g de sucre
  • Le zeste d'un citron vert
 Pour les fruits jaunes :
  • 2 pêches jaunes
  • 2 nectarines jaunes
  • 2 abricots
Préparez les nids :
Préparez l'appareil à meringue française selon la recette.

Faites 4 tas de 2 cuillères à soupe de meringue puis creusez-les. ( Avec le reste de meringue faites-en des petites à déguster avec le café).

Enfournez à 100°C pendant 1 heure 15 et laissez reposer 20 minutes dans le four éteint.

Meringues après cuisson

Vous pouvez préparer les meringues la veille.

Préparez la chantilly :
Dans un saladier, rassemblez tout les ingrédients et fouettez le tout au batteur électrique jusqu'à ce que la chantilly tienne au fouet du batteur.

Réservez au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.

Vous pouvez préparer la chantilly à l'avance, elle prendra bien la saveur du citron comme ça. Fouettez la quelques instant au fouet manuel pour lui redonner corps.

Préparez les fruits :
Lavez, coupez-les en 2 et dénoyautez-les. 

Coupez-les demi fruit en quatre.

Au dressage :
Remplissez les nids de meringue de chantilly puis disposez les fruits. Servez sans attendre pour que la chantilly de ne ramollisse pas la meringue.

Bonne dégustation !  

Commentaires

Enregistrer un commentaire