Accéder au contenu principal

Article récent

Les Lussebullar - Brioche au Safran fourrée pour la Sainte Lucie

  Composée : - Brioche au safran - Garniture au beurre, au sucre et poudre d'amandes    Me revoilà pour clôturer cette année 2025 par une petite recette et aussi vous faire un petit coucou. Je pense toujours à mon blog, je ne l'oublie pas, mais tellement de choses ont changé cette année que j'ai décidé de ne plus me forcer à créer du contenu, comme je vous l'ai dit en juin. Depuis cette fin d'année, j'ai de nouveau quelques idées à partager avec vous, j'espère juste avoir le temps de créer, car je cours un peu après le temps, comme tout le monde finalement. Je ne me mets pas de pression et on verra ce que j'arrive à partager. Pour cette recette, j'ai eu envie de repartir en Suède et de fêter la Sainte Lucie avec des brioches au safran . Il y a quelques années, j'ai déjà fait des Lussekatter et j'ai tellement aimé leur goût sucré et safrané que j'ai voulu en refaire. Puis j'ai découvert les Lussebullar sur Instagram et j...

La Pavlova vanille, chantilly citron vert et fruits jaunes

Ma Pavlova est composée d'une meringue vanillée, d'une chantilly au zeste de citron vert et d'un mélange de pêche, nectarine et abricot.


Pour 4 personnes :
  • 4 nids de meringue française vanillée (recette ici)
Pour la chantilly :
  • 180 g de crème liquide entière 35% de matière grasse
  • 80 g de mascarpone
  • 25 g de sucre
  • Le zeste d'un citron vert
 Pour les fruits jaunes :
  • 2 pêches jaunes
  • 2 nectarines jaunes
  • 2 abricots
Préparez les nids :
Préparez l'appareil à meringue française selon la recette.

Faites 4 tas de 2 cuillères à soupe de meringue puis creusez-les. ( Avec le reste de meringue faites-en des petites à déguster avec le café).

Enfournez à 100°C pendant 1 heure 15 et laissez reposer 20 minutes dans le four éteint.

Meringues après cuisson

Vous pouvez préparer les meringues la veille.

Préparez la chantilly :
Dans un saladier, rassemblez tout les ingrédients et fouettez le tout au batteur électrique jusqu'à ce que la chantilly tienne au fouet du batteur.

Réservez au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.

Vous pouvez préparer la chantilly à l'avance, elle prendra bien la saveur du citron comme ça. Fouettez la quelques instant au fouet manuel pour lui redonner corps.

Préparez les fruits :
Lavez, coupez-les en 2 et dénoyautez-les. 

Coupez-les demi fruit en quatre.

Au dressage :
Remplissez les nids de meringue de chantilly puis disposez les fruits. Servez sans attendre pour que la chantilly de ne ramollisse pas la meringue.

Bonne dégustation !  

Commentaires

Enregistrer un commentaire