Accéder au contenu principal

Article récent

J'ai testé le "sourdough loaf croissant": Le pain croissant au levain

    Alors, j'ai voulu tester la recette du pain au levain croissant de Amy du blog, Amy Bakes Bread , qui est devenue virale sur Instagram. Un pain au levain, où l'on incorpore une bonne quantité de beurre pour le rendre cotonneux et croustillant comme un croissant. Forcément, étant une fan de la pâte à croissant et du levain, je n'avais d'autre choix que d'essayer. J'exagère à peine, mdr. Enfin bref, j'ai testé et j'ai aimé. Bien que je ne retrouve pas tout à fait le goût du croissant, enfin si, sur la croûte ou lorsque j'ajoute une pâte à tartiner ou de la confiture pour ajouter un goût sucré car j'ai fait le choix de ne pas sucrer ma pâte comme dans la version de Amy. Il n'empêche, ce pain est vraiment délicieux et très, très gourmand. Bref, je vais le refaire.   Mes conseils pour réussir ce pain : Pour la farine : choisissez une farine blanche et forte comme la farine à pizza à 14 % de prot. N'en déplaise à certains pour ce pain, il ...

La Pavlova vanille, chantilly citron vert et fruits jaunes

Ma Pavlova est composée d'une meringue vanillée, d'une chantilly au zeste de citron vert et d'un mélange de pêche, nectarine et abricot.


Pour 4 personnes :
  • 4 nids de meringue française vanillée (recette ici)
Pour la chantilly :
  • 180 g de crème liquide entière 35% de matière grasse
  • 80 g de mascarpone
  • 25 g de sucre
  • Le zeste d'un citron vert
 Pour les fruits jaunes :
  • 2 pêches jaunes
  • 2 nectarines jaunes
  • 2 abricots
Préparez les nids :
Préparez l'appareil à meringue française selon la recette.

Faites 4 tas de 2 cuillères à soupe de meringue puis creusez-les. ( Avec le reste de meringue faites-en des petites à déguster avec le café).

Enfournez à 100°C pendant 1 heure 15 et laissez reposer 20 minutes dans le four éteint.

Meringues après cuisson

Vous pouvez préparer les meringues la veille.

Préparez la chantilly :
Dans un saladier, rassemblez tout les ingrédients et fouettez le tout au batteur électrique jusqu'à ce que la chantilly tienne au fouet du batteur.

Réservez au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.

Vous pouvez préparer la chantilly à l'avance, elle prendra bien la saveur du citron comme ça. Fouettez la quelques instant au fouet manuel pour lui redonner corps.

Préparez les fruits :
Lavez, coupez-les en 2 et dénoyautez-les. 

Coupez-les demi fruit en quatre.

Au dressage :
Remplissez les nids de meringue de chantilly puis disposez les fruits. Servez sans attendre pour que la chantilly de ne ramollisse pas la meringue.

Bonne dégustation !  

Commentaires

Enregistrer un commentaire