Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Nouvelle boîte à Miam !


Mardi, j'ai reçu pour la deuxième fois la boîte à Miam de gastronomiz (plus de renseignements ici) et pour la deuxième fois je suis ravie. Le thème de cette nouvelle box était "Take Away".
Dans cette box, il y a de quoi agrémenter un pique-nique pour passer un bon moment de gourmandise au bord d'un lac ou de la mer.



 Alors voici ce que j'ai trouvé dans ma boîte:
  • Un nouveau magazine Paprika qui nous invite au voyage culinaire.
  • Les fiches recettes du Chef Pierre Rigothier, chef du restaurant étoilé Le Baudelaire à Paris.
Ces deux produits ont été essayés immédiatement et approuvés. Les recettes sont à venir prochainement.
  • Une compote de pommes, ananas et vanille de Charles et Alice. Elle est délicieusement bonne.
  • Un ketchup sans sucre ajouté Jardin d'Orante. Une sauce très nature avec un bon goût de tomate.




  • Une petite terrine au magret de canard fermier de Comtesse du Barry. Très bonne mais petit bémol sur la quantité, pour des grands gourmands, il n'y en avait pas assez.

  • Une boîte de filet de sardine sans huile à l'orientale de La perle des Dieux. A découvrir. Mais c'est une bonne idée d'avoir enlevé l'huile.


  • Boîtes de conservation de Mastrad. Une bonne idée car souvent j'utilise des demi-oignons et ça se conserve mal et ça embaume mon frigo. Donc, je suis  contente de les trouver dans cette boîte.
Une bonne idée pour partir en vadrouille avec une tomate ou une nectarine par exemple sans l’abîmer.










  • Sel Gomasio de Meuse épice. C'est un mélange que je ne connais pas, composé de sel de Guérande, de sésame blanc, de sésame doré, de sésame noir, de poivre bleu et de lin. Je pense que cela va être une grande découverte.





Ce sont des produits simples et faciles à utiliser. Pour la deuxième fois, il y a des produits que je n'aurais même pas remarqué en magasin  (la compote, la terrine et les sardines) ou même tout simplement pas acheté (comme le sel de Gomasio).

Merci Gastronomiz. Je ne regrette pas mon abonnement et j'ai hâte d'être au mois prochain pour découvrir la boîte "Délicieusement rose".

Vous pouvez suivre le blog sur ses pages Facebook et Google+.

Commentaires

  1. Ca donne envie, et tu en fais une description délicieuse. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'aime le concepts donc c'est facile à en parler. Surtout, j'aime les surprises gourmandes. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire