Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Le houmous


Voici une recette hyper facile et délicieuse à préparer en ses températures chaudes. Nous adorons le houmous à la maison, on le mange avec des bâtonnets de carottes et de concombres, des radis, des tomates cerises accompagnés de pain maison ou des pains pitas. On le savoure autant qu'en apéritif ou en plat, quand on n'a pas très faim le soir et c'est souvent le cas lorsqu'il fait très très chaud.

Alors il est vrai que le houmous est meilleur fait avec des pois chiches secs qu'on a laissé tremper toute une nuit, puis cuit avec des aromates, mais par flemmardise, j'ai opté pour la solution de la boîte de conserve et ça marche très bien. Ce qui est vraiment important dans le houmous, c'est d'y mettre du tahin (tahini), c'est une pâte de sésame et c'est ça qui rend si caractéristique le houmous.


Niveau de difficulté 1/5
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Pour 8 personnes :

Prépaprez le matériel :

    • 1 couteau
    • 1 cuillère en bois
    • 1 mixeur / Blender
    • 1 presse ail
    • 1 plat recouvert de papier cuisson
    • 1 plat de présentation

Préparez le houmous :

    • 300 g de pois chiches égouttés et rincer
    • 2 gousses d'ail hachées
    • 60 g de tahini 
    • 60 g d'eau fraîche
    • le jus d'1 citron
    • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • Sel, poivre
    • Cumin en poudre
    • Paprika en poudre
    • Huile d'olive  
  1. Mixez les pois chiches jusqu'à l'obtention d'une purée.
  2. Ajoutez l'ail, le tahin, l'eau, le jus de citron et l'huile d'olive et mixez à nouveau.

  3. Assaisonnez à votre convenance de sel et de poivre et d'épices et mixez.
  4. Ajoutez de l'eau, pour obtenir la consistance que vous souhaitez.

  5. Dressez dans un plat, décorez d'huile d'olive, de paprika fumé et de pois chiches rôtis.

Préparez les pois chiches rôtis :

    • 150 g de pois chiches égouttés et rincer
    • 1 gousses d'ail hachées
    • 1/3 de cuillère à café de sel fin
    • 1/2 cuillère à café de paprika fumé
    • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
    • Du poivre
  1. Préchauffez le four à 180°C, pendant 15 minutes.
  2. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients.

  3. Étalez le tout dans un plat recouvert de papier cuisson et enfournez pour 20 minutes en remuant à mi-cuisson.

Bon Appétit !

Commentaires

  1. hummm je vais essayer de suite facile à réaliser et vite fait mais quel délice méritant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore les recettes facile et rapide. Je suis ravie que cette recette vous plaise.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire