Accéder au contenu principal

Article récent

Les Lussebullar - Brioche au Safran fourrée pour la Sainte Lucie

  Composée : - Brioche au safran - Garniture au beurre, au sucre et poudre d'amandes    Me revoilà pour clôturer cette année 2025 par une petite recette et aussi vous faire un petit coucou. Je pense toujours à mon blog, je ne l'oublie pas, mais tellement de choses ont changé cette année que j'ai décidé de ne plus me forcer à créer du contenu, comme je vous l'ai dit en juin. Depuis cette fin d'année, j'ai de nouveau quelques idées à partager avec vous, j'espère juste avoir le temps de créer, car je cours un peu après le temps, comme tout le monde finalement. Je ne me mets pas de pression et on verra ce que j'arrive à partager. Pour cette recette, j'ai eu envie de repartir en Suède et de fêter la Sainte Lucie avec des brioches au safran . Il y a quelques années, j'ai déjà fait des Lussekatter et j'ai tellement aimé leur goût sucré et safrané que j'ai voulu en refaire. Puis j'ai découvert les Lussebullar sur Instagram et j...

Le Paris-Brest au café individuel


Ce week-end est très festif, chez nous. Surtout pour Monsieur Karine Cuisine. Vendredi, c'était son anniversaire et aujourd'hui sa toute première fête des pères. J'ai eu envie de lui faire plaisir et de marquer le coup. Depuis que j'ai fait le Paris-Brest l'année dernière, c'est je crois, devenu l'un de ces dessert préféré. Mais pour changer un peu, j'ai ajouté une touche de café.

Je profite donc de cet article, pour souhaiter une bonne fête à tous les supers papas.

Ce Paris-Brest a été réalisé avec Monsieur Cuisine Connect. Mais n'ayant pu aller au bout de mon essai car j'ai eu un problème avec la cuisson de crème pâtissière, je ne peux pas vous donner la recette. Donc à revoir. Par contre, pour la pâte à choux pas de problème particulier. Je retenterai la crème pâtissière et je vous noterais la recette. 


Ici, je vous renvois vers mon article en vidéo pour réaliser ce Paris-Brest car la recette est la même. J'ai juste remplacé la vanille par 3 cuillères à café de café lyophilisé dans la crème mousseline et ajouté 5 g de cacao en poudre dans le craquelin des choux.


Bonne dégustation !

Commentaires

Enregistrer un commentaire