La galette à la frangipane d'amande, au praliné pistache et au chocolat
Composée : - D'une pâte feuilletée inversée cacao - D'une frangipane à l'amande - De praliné pistache - De pépites de chocolat noir Deuxième et dernière galette, du moins pour le blog, de l’année 2026. Un exploit, car j’ai rarement publié deux recettes de galettes ! 😅 Pour celle-ci, j’ai voulu tenter une expérience qui a échoué, mais cela n’a en rien altéré le plaisir de la dégustation. J’ai testé une version bicolore avec une pâte feuilletée inversée. Je pense que ça aurait pu marcher si j’avais incorporé le cacao dans le beurre manié plutôt que dans la détrempe… ou peut-être pas ! Pour la garniture, j’ai choisi une crème frangipane traditionnelle à l’amande, enrichie de praliné pistache et de chocolat noir à 70%. C’était délicieux, alors voici ma recette ! 😊 Bien réussir sa galette des rois La pâte feuilletée. Pour réussir une belle pâte feuilletée, le choix du beurre est essentiel. Il doit être le moins humide possible. L’idéal est d’u...

MMMMMMM!!! J’aimerais avoir le temps de préparer ça pour midi....mais je sais que ça ne sera pas possible...quel dommage!
RépondreSupprimerBon dimanche
Ca a l'air délicieux... Ces saveurs et cette belle couleur me mettent en appétit !
RépondreSupprimerBon dimanche, bisous.
Il me dit bien ton crumble !
RépondreSupprimerJe regrette de ne pas avoir de thym chez moi, j'ai déjà eu l'occasion de goûter une glace abricot-thym et j'en garde un merveilleux souvenir ! Je découvre cette maladie, il y a tellement de maladies orphelines, c'est bien d'apporter de la visibilité sur elles.
RépondreSupprimerOui il y a beaucoup trop de maladie orpheline. Et par ce magazine, et moi par ce blog, on veut montrer que malgré la souffrance, on peut avancer dans la vie et avoir une passion.
Supprimer