Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte à la mangue et à la noix de pécan

 Composée : - Une pâte sablée - Une crème de noix de pécan - Un confit de mangue - Une ganache montée à la noix de pécan Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette. Comme vous l'avez peut-être remarqué, je suis moins présente sur le blog depuis quelque temps. En effet, j'ai décidé de réduire progressivement mon activité de blogging. J'ai l'impression d'avoir exploré toutes les recettes que je pouvais partager, et avec tant de personnes sur les réseaux sociaux proposant des recettes et des astuces, j'ai le sentiment de ne faire que répéter ce qui existe déjà. Il est devenu vraiment difficile de se démarquer des autres. Ainsi, les recettes que je partagerai à l'avenir seront de plus en plus éparpillées, jusqu'à ce que je ne trouve plus rien d'intéressant à vous proposer. Pour l'instant, je vous présente la recette de cette délicieuse tarte. Cela faisait plusieurs mois que j'avais envie d'associer la mangue et la noix de pécan, et...

Moelleux aux pommes et fève de tonka


Pour 6 personnes :
  • 2 pommes (rouges pour moi)
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 125 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 60 g de beurre
  • 1/2 fève de tonka
  • Du sucre perlé
Préchauffez votre four à 180°C.

Saupoudrez votre moule carré de sucre perlé, si vous n'utilisez pas de moule en silicone, beurrez et farinez votre moule avant de saupoudrer de sucre perlé.

Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.

Fouettez les œufs et le sucre en poudre, ajoutez la farine et la levure.  Râpez la fève de tonka au dessus du saladier, versez le beurre, mélangez bien.

Épluchez épépinez les pommes et coupez-les en fines lamelles.

Étalez la moitié de la pâte dans le fond votre moule, ajoutez les pommes et recouvrez du reste de pâte. Enfournez pour 35 minutes.

A la sortie du four, laissez tiédir, démoulez et coupez en 16 carrés égaux.

Le moelleux se conserve 3 jours emballé dans du papier film.

Bonne dégustation !

Vous pouvez suivre le blog sur ses pages Facebook et Google+.

Voici une autre idée de moelleux :

Commentaires