Accéder au contenu principal

Article récent

J'ai testé le "sourdough loaf croissant": Le pain croissant au levain

    Alors, j'ai voulu tester la recette du pain au levain croissant de Amy du blog, Amy Bakes Bread , qui est devenue virale sur Instagram. Un pain au levain, où l'on incorpore une bonne quantité de beurre pour le rendre cotonneux et croustillant comme un croissant. Forcément, étant une fan de la pâte à croissant et du levain, je n'avais d'autre choix que d'essayer. J'exagère à peine, mdr. Enfin bref, j'ai testé et j'ai aimé. Bien que je ne retrouve pas tout à fait le goût du croissant, enfin si, sur la croûte ou lorsque j'ajoute une pâte à tartiner ou de la confiture pour ajouter un goût sucré car j'ai fait le choix de ne pas sucrer ma pâte comme dans la version de Amy. Il n'empêche, ce pain est vraiment délicieux et très, très gourmand. Bref, je vais le refaire.   Mes conseils pour réussir ce pain : Pour la farine : choisissez une farine blanche et forte comme la farine à pizza à 14 % de prot. N'en déplaise à certains pour ce pain, il ...

Moelleux aux pommes et fève de tonka


Pour 6 personnes :
  • 2 pommes (rouges pour moi)
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 125 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 60 g de beurre
  • 1/2 fève de tonka
  • Du sucre perlé
Préchauffez votre four à 180°C.

Saupoudrez votre moule carré de sucre perlé, si vous n'utilisez pas de moule en silicone, beurrez et farinez votre moule avant de saupoudrer de sucre perlé.

Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.

Fouettez les œufs et le sucre en poudre, ajoutez la farine et la levure.  Râpez la fève de tonka au dessus du saladier, versez le beurre, mélangez bien.

Épluchez épépinez les pommes et coupez-les en fines lamelles.

Étalez la moitié de la pâte dans le fond votre moule, ajoutez les pommes et recouvrez du reste de pâte. Enfournez pour 35 minutes.

A la sortie du four, laissez tiédir, démoulez et coupez en 16 carrés égaux.

Le moelleux se conserve 3 jours emballé dans du papier film.

Bonne dégustation !

Vous pouvez suivre le blog sur ses pages Facebook et Google+.

Voici une autre idée de moelleux :

Commentaires