Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Le velouté de petits pois

 


 Je sais vous vous attendiez à une recette d'un joli gâteau à fabriquer vendredi ou samedi pour votre petite maman. Et bien non, ce sera une idée d'entrée pour le bon repas que vous allez lui concocter

Pour être transparente avec vous comme je l'ai toujours été, je ne suis pas en mesure de faire un gâteau, heureusement que j'ai 4 recettes d'avances, car j'ai de gros soucis de santé qui touchent le digestif, donc impossible de manger crème et compagnie. Mais je vous laisse le lien vers le dossier spécial Fraise, ici.

Alors qu'avez-vous prévu pour votre maman ?

Le saviez-vous ?

Le petit pois est un légume printanier. Il pousse entre avril et juillet. Sa pleine saison est en mai et juin. Cette toute petite boule est pleine de vitamines, la B9 acide folique (idéale pour les femmes enceinte), B1 parfaite pour le cœur, le phosphore pour des os forts, de la vitamine C, du potassium, du fer, des antioxydants et des protéines.

 


Niveau de difficulté 1/5
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Pour 8 personnes :

Préparez le matériel :

    • 1 couteau
    • 1 cuillère en bois
    • 1 grande casserole
    • 1 mixeur / Blender

Préparez la soupe :

    • 600 g de petits pois surgelés ou frais
    • 1 oignon
    • 2 grosses gousses d'ail
    • La pointe d'un couteau de muscade moulue
    • Sel, poivre
    • 20 + 50 g de beurre doux
    • 700 g d'eau
    • 1 cube ou une marmite de bouillon de légumes
    • De l'eau, du lait de coco ou de la crème liquide
    • De la menthe
  1. Au hachoir, hachez l'oignon et l'ail épluchés.
  2. Dans une casserole, faites revenir dans 20 g de beurre l'oignon et l'ail, jusqu'à ce qu'ils soient translucide. Remuez constamment pour éviter que ça brûle.

  3. Ajoutez les petits pois et remuez 1 minutes.
  4. Ajoutez l'eau et le cube et laissez cuire jusqu'à ce que les petits pois soient mous, 10 à 25 minutes.

  5. Mixez avec quelques feuilles de menthe, du poivre, de la muscade et les 50 g de beurre.
  6. Ajustez la texture en ajoutant la quantité suffisante d'eau chaude ou de lait de coco ou encore de crème liquide.

  7. Rectifiez l'assaisonnement et servez sans attendre avec de la menthe, du parmesan et du paprika fumé.
Bon Appétit !

 

Commentaires

  1. un joli velouté
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. merci pour toutes ces bonnes recettes, franchement c'est formidable et facile à réaliser en plus oui j'adore les veloutés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre gentil message. Cela me touche beaucoup.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire