Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

La ganache montée à la pistache et à la rose - Macaron

 

Je ne suis pas en avance sur mes publications. Aujourd'hui, je vous propose une recette pour garnir vos macarons ou vos gâteaux, une ganache au praliné pistache avec une petite touche de rose. C'est vraiment une association délicieuse.

Si vous ne me suivez pas sur les réseaux sociaux, vous n'avez donc pas vu ma participation du mois de mars au challenge COOK & SHOOT. La contrainte pâtisserie était d’aromatiser un macaron avec un parfum de fleur ou d'herbe aromatique et la contrainte photo était le faire voler les macarons. Première fois que je m'attaquais à la flying food, c’était sympa à faire, mais je ne pense pas recommencer de si tôt.

Ici, je vous donne seulement, la recette de la ganache, vous trouverez des recettes de coques en cliquant ici. Il n'y a aucune hésitation à utiliser cette recette pour un entremet qui sera congelé et glacé, la ganache à une bonne tenue. La seule chose que je vous conseille, c'est de ne pas la monter trop ferme. Elle peut être aussi utiliser sur des tarte, dans des choux...

 
Niveau de difficulté 2/5
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 6 heures

Préparez le matériel :

    • 1 robot pâtissier munie du fouet
    • 1 fouet manuel
    • 1 maryse
    • 1 plaque de cuisson chemisée de papier cuisson
    • Du papier cuisson
    • 1 douille Saint-Honoré de 10 mm
    • 1 douille PF16 cannelée
    • 3 poches à douille jetables
    • 1 pinceau
    • 1 casserole 
    • 1 couteau à dent
    • 1 spatule

Préparez la ganache montée :

    • 2 x 95 g de crème liquide entière 
    • 70 g chocolat couverture blanche 
    • 2 g de gélatine 
    • 20 g de pâte ou de praliné pistache 
    • 1 càs de fleur de roses séchées
  1.  Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide, 15 minutes 

  2. Dans une casserole, faite bouillir 95 g crème. Hors du feu, faire infuser les roses 10 minutes. Filtrer et ajuster le poids à 95 g. Faites chauffer à nouveau. 

  3. Versez la crème chaude sur le chocolat et mixez au mixeur plongeant. 

  4. Ajoutez la gélatine essorée et le reste des ingrédients et mixer. 

  5. Versez dans un récipient, filmer au contact et mettre au froid 6 heures minimum. 

  6. Montez en chantilly et garnir les macarons.

     

Commentaires