Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Le financier au chocolat et aux noisettes


Coucou me revoilou. Cela fait un petit moment, mais en vrai je suis toujours là. Je partage beaucoup de mes recettes sur mes réseaux sociaux. D'ailleurs y a t-il parmi vous, des personnes qui ne me suivent pas là-bas ? Si oui, dites le moi en commentaire et je ferais de temps en temps, un articles pour vous dire ce qui se passe dans ma cuisine. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, j'espère que vous allez bien en ces temps difficiles et angoissants. En profitez-vous pour cuisiner un peu ?
Aujourd'hui, je vous propose une recette dont l'idée est venue de Céline. Alors, je n'ai pas repris sa recette mais ma recette de financiers habituels (ici). Ces financiers au chocolat et noisettes sont parfait accompagnés d'un café ou d'un thé, pour un petit moment détente. Alors, prêt pour la recette ?


Niveau de difficulté 2/5
  • Temps de préparation : 10 minutes
  • Temps de cuisson : 12 à 15 minutes
Pour 8 financiers :

Préparez le matériel :

    • 2 saladiers
    • 1 fouet électrique
    • 1 maryse
    • des moules à financier (ici des moules à tartelette ou à muffin)
    • 1 balance de cuisine

Préparez les financiers :

    • 120 g de blancs d'œuf
    • 120 g de sucre glace
    • 40 g de poudre de noisette
    • 30 g de farine
    • 10 g de cacao non sucré en poudre
    • 100 g de beurre
    • 1 pincée de sel 
    • 30 g de chocolat noir concassé ou des pépites
    • 20 g de noisettes concassées

Faites fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il devienne noisette, le filtré et le laisser refroidir.

Dans le saladier, mélangez la farine, la poudre d'amande, le sucre glace et une pincée de sel.

Ajoutez  les blancs mousseux (pas en neige, juste fouettés quelques secondes).

Fouettez 1 minute et laissez reposer 10 minutes.

Ajoutez le beurre noisette à la pâte.

Versez cette préparation dans vos moules. Parsemez de chocolat et de noisettes concassés.

Enfournez 12 minutes dans un four préchauffez à 180°C. 

Bonne dégustation !


Commentaires

Enregistrer un commentaire