Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Les gaufres salées au potimarron et aux épinards



Depuis maintenant 2 ans, j'essaie de changer notre façon de manger. Cela s'est intensifié avec le diabète gestationnel que j'ai eu pendant ma grossesse et la diversification alimentaire de ma petite brioche. Je suis très vigilante à ce que les fruits et légumes fassent partie intégrante de notre alimentation, ce que je ne faisait pas systématiquement avant. Le problème, c'est que ma flémingite aiguë à cuisiner le soir persiste. Le soir, je préfère manger quiche, croque monsieur, pizza, soupe... Tout se qui est vite fait, quoi. Alors, je me creuse les méninges pour trouver des idées pour avoir des repas équilibrés. C'est là, que j'ai eu l'idée de ces gaufres au potimarron et aux épinards. Elles sont parfaites pour un dîner, avec une petite salade ou une poêlée de légumes accompagnés d'une petite sauce aux fines herbes et le tour est joué. Le plus c'est que si ma petite brioche veut chiper dans mon assiette, elle mangera des légumes 😉 et sans sel car je n'en ai pas rajouté.
Et vous, qu'aimez vous manger le soir ? Dites moi votre repas préféré.




Niveau de difficulté 1/5
  • Temps de préparation : 30 minutes
  • Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 6 gaufres :

Prépaprez le matériel :

    • 1 saladier
    • 1 fouet
    • 1 cuillère à soupe
    • 1 gaufrier
    • 1 plaque recouverte de papier cuisson

Préparez la pâte à gaufre : 

    • 200 g de purée de potimarron (ou autre courge)
    • 2 œufs
    • 100 g de farine
    • 1 cuillère à café de levure
    • 2 cuillères à soupe d'huile
    • 5 cuillères à soupe de lait (ou boisson végétal)
    • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé (parmesan végétal)
    • 2 pincées de sel, de poivre, de muscade et d'ail en poudre
    • 3 à 4 poignées de jeunes pousses d'épinards frais
  1. Dans un saladier mélangez dans l'ordre, un a un chaque ingrédient. Terminez par les épinards.

  2. Posez une cuillère à soupe sur chaque empreinte du gaufrier préchauffé et cuisez-les 4 à 5 minutes. Attention si elles ne sont pas bien cuites, elles vont se séparer en 2.
Pour réchauffer et rendre le croustillant à vos gaufres, placez-les dans le grille pain.

Vous pouvez aussi les congeler et les décongeler en les plaçant au grille pain.

Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Des gaufres très appétissantes. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. elles me font de l’œil tes gaufres!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire