Accéder au contenu principal

Article récent

Le flankie : mi flan, mi cookie

  Dessert composé : - Base de pâte à cookies - Appareil à flan vanillé    3 ans après tout le monde, me voici enfin à tester le fameux flankie. La semaine dernière, j’avais envie de faire une pâtisserie, mais sans me lancer dans quelque chose de compliqué ni me retrouver avec trop de vaisselle. J’avais juste envie d’un truc avec du biscuit et du crémeux. Pour être honnête, j’avais presque abandonné, la flemme était vraiment là… Du coup, j’ai juste commencé une pâte à cookies. Et puis, d’un coup, j’ai repensé à ce fameux flankie. Alors j’ai tout simplement étalé ma pâte à cookies directement dans le moule avec une cuillère à soupe, sans même m’embêter à faire une abaisse. Ensuite, j’ai préparé une crème à flan sans jaunes d'œufs comme je le fais habituellement, parce que là aussi, je n’avais pas envie de réfléchir à comment recycler des blancs. Franchement, c’était pas mal du tout. Il manquait peut-être un peu de crémeux pour avoir la texture parfaite, mais c’...

Vos réalisations sont à l'honneur !



Je suis contente de voir que mes recettes inspirent, d'autres gourmands. Alors pour les remercier, j'ai le plaisir de partager avec vous leur belle réalisation.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos photos et vos impressions à karinecusine@gmail.com.

Merci aux bloggueurs et bloggueuses de m'avoir citée en source.

J'ai le plaisir de vous faire partager la réalisation de Corinne et Christophe du blog Piratage Culinaire.


Je les remercie d'avoir publié ma recette sur leur blog et de m'avoir prévenue. Vous pouvez la voir ici.

Photo du blog Piratage culinaire

Commentaires