Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Les barres au riz soufflé chocolatées et au beurre de cacahuète



Oulala ! J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas prit mon ordi pour écrire ici. C'est vrai que ma petite brioche a bouleversé toute ma vie. C'est un beau changement mais par moment faire quelque chose pour moi me manque. Mais, je ne trouve plus la force de me mettre en cuisine pour le blog, derrière mon appareil photo et devant mon ordi, après une journée à jouer, à câliner et à soigner. Et puis, surtout pour pouvoir refaire de la pâtisserie, il faut un congélo disponible, hors le mien est squatté par les petites purées de mademoiselle ! Ah ça aussi, ça prend du temps, de lui préparer tout ça. Mais son éducation alimentaire est très importante (stressante) pour moi, au même titre que son éducation tout court. Mais entre tout ça et les douleurs et la perte d'envie d'être ici, bah j'ai abandonné mon blog. 
Mais aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous, pour voir. Alors, c'est une recette toute simple. Elle m'a été inspirée par Armelle et par Deborah. Pour être honnête, j'avais craqué sur la recette d'Armelle, mais j'avais pas envie de "sacrifier" mon Nacciolata sans lait pour "ça". J'ai donc pensé au beurre de cacahuète, une gourmandise que je n'arrivais plus à manger depuis ma grossesse. Je l'ai d'ailleurs fait maison à l'aide de Monsieur Cuisine Connect, easy je vous dit ! Mais c'était sans compter sur le fait que depuis que j'ai arrêté la pâtisserie, il n'y a plus le choix de chocolat dans mes placards, donc au lieu d'utiliser du chocolat au lait (il en rester juste pour le nappage), j'ai prit la plaquette de chocolat noir qui traînait au cas ou. Mais le résultat est vraiment à tomber, je vous les conseille.
Bon je pense que j'ai fait assez de bla bla, donc je vous dis à bientôt (enfin j'espère).



Niveau de difficulté 1/5
  • Temps de préparation : 20 minutes
  • Temps de cuisson : 2 minutes
Pour 8 barres :

Préparez le matériel :

    • 1 maryse
    • Des moules individuels en silicone de la forme souhaitée (ici moule à mini cakes empreinte de 11,5 x 5,5 cm**)
    • 1 saladier

Préparez les barres :

    • 100 g de chocolat noir 70%* 
    • 10 g de cassonade
    • 1 càc d'huile de coco (facultatif)
    • 100 g de beurre de cacahuète fluide
    • 50 g de riz soufflé nature
    • Des cacahuètes
    • 70 g de chocolat au lait
  1. Faites fondre le chocolat noir avec le sucre et l'huile de coco, au bain marie.

  2. Hors du feu, mélangez le mélange au chocolat avec le beurre de cacahuète.

  3. Ajoutez le riz soufflé et répartissez dans les moules. Tassez légèrement et parsemez de cacahuète en appuyant pour les faire adhérer.

  4. Placez au frais 2 heures ou 30 minutes au frais.

  5. Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie.

  6. Démoulez les barres, puis placez 2 à 3 cuillères à café de chocolat dans chaque cavité et replacez les barre et appuyez. Réservez au frais 1 heure.

  7. Démoulez et déguster.
Les barres se conservent 1 semaine.

Bonne dégustation !

*Vous pouvez utiliser un autre chocolat. Si vous choisissez du chocolat au lait, n'ajoutez pas le sucre.
** Vu la taille de mes empreintes, j'en ai rempli 4 et j'ai ensuite coupé en 2 chaque barres.

Commentaires

Enregistrer un commentaire