Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

La panna cotta vanillée à la myrtille

 

 Dessert composé :

- D'une crème panna cotta vanillée

- D'un coulis de myrtilles

Et me revoilà enfin. Franchement, ce début d'année scolaire ne se passe pas du tout comme je l'avais prévue. Je pensais qu'une fois ma puce à l'école, je trouverai plus facilement à rythme sur le blog, mais la réalité est tout autre. Enfin bref, je suis de retour et avec une recette méga simple mais tellement délicieuse. Vous pourrez aussi profiter des dernières myrtilles. Cette recette, je l'ai réalisée au début du mois de septembre, mais comme je vous l'ai dit plus haut, je cours après le temps pour éditer les photos et taper les recettes.

La panna cotta un dessert tellement simple à réaliser et déclinable à l'infini. Pour cela, il suffit de changer de le lait par des boissons végétales à la noisette, amande ou encore coco et le coulis par des fruits de saison.

Sinon il paraîtrait que la panna cotta traditionnelle est réalisée avec des blancs d’œuf et non de la gélatine. Si quelqu'un a des infos la dessus, n'hésitez pas à m'en dire plus, je suis curieuse.

 


Niveau de difficulté 1/5
  • Temps de préparation : 20 minutes
  • Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 4 personnes :

Prépaprez le matériel :

    • 4 verrines
    • 1 casserole à fond épais
    • 1 fouet

Préparez la panna cotta :

    • 20 cl de crème liquide entière
    • 20 cl de lait entier
    • 50 g de sucre en poudre
    • 1 gousse de vanille
    • 4 g de feuille de gélatine
  1. Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide pendant 15 minutes.

  2. Portez à ébullition, la crème, le lait avec les graines de vanille et le sucre. Remuez pour dissoudre le sucre.

  3. Ajoutez le feuille de gélatine essorées. Remuez.

  4. Versez dans les verrines, laissez refroidir avant de mettre au frais pour 6 heures.

  5. Au moment de la dégustation, versez du coulis à la myrtille.

Préparez le coulis :

    • 125 g de myrtilles fraiches ou surgelees
    • 30 g de sucre en poudre
  1. Dans une casserole à fond épais, faites cuire les myrtilles avec le sucre jusqu'à ce que les myrtilles s'éclate et fasses un coulis

  2. Versez la sauce dans un récipient, laissez refroidir et réservez au frais.

Bonne dégustation !

Conseils / suggestions :

La gélatine : sans mention de ma part, la gélatine utilisée est à 200 blooms, qualité or. La Vahiné est qualité or.
Si vous utilisez de la gélatine en poudre, hydratez-la avec 6x son poids en eau : 2 g de gélatine en poudre x 6 = 12 g d'eau froide.
Si vous utilisez, une gélatine moins en forte en blooms, il vous suffit de faire ce calcule : par exemple, vous avez une gélatine 150 blooms et dans la recette, il faut 9 g de gélatine 200 blooms =.
200 / 150= 1, 33 ; 9 x 1, 33 = 12 g de gélatine 150 blooms

Commentaires

Enregistrer un commentaire