Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

En route pour 2020 : On change tout


Je vous souhaite à tous une belle et douce année 2020. Une année remplie de la réalisation de vos rêves, une année ou vous serez serein avec vous même et donc épanouie. Je vous souhaite une année avec peu de turbulence, de souffrance et de tristesse. 

La brioche des rois au chocolat voir recette sur insta

Je profite de la vous présenter mes vœux pour vous parler du blog. Un article qui m'a fait du bien d'écrire, de mes des mots sur mes maux. Merci à ceux qui me liront jusqu'au bout.

Je sais que vous êtes nombreux à me suivre sur les réseaux sociaux mais que vous êtes aussi nombreux à me suivre ici. Depuis septembre, voire peut-être plus, je ne peux plus partager les liens de mon blog sur ma page Facebook. Jusque là c'était embêtant mais encore pas très grave vu le peu de monde qui interagit sur cette page. Mais quand en décembre cela a touché mon compte Instagram, j'ai vu rouge et j'ai tout laissé tomber. Puis, j'ai réfléchit et je crois que j'ai prit conscience de pas mal de chose et des choses vont changer.

Mais d'abord voyons les changements que JE DOIS opérer :

- J'aimerai arrêter de me stresser et de culpabiliser si je ne poste pas de nouvelle recette, pendant plusieurs semaines/mois. J'ai comprit que peu importe mon activité ici, je n'ai pas plus de visibilité et d'interactions avec vous. Et puis, je n'ai pas un patron sur le dos qui risque de me taper sur les doigts si je ne rends pas mon travail dans les temps.

- J'aimerai arrêter de me focaliser sur les chiffres. Je me suis fait happer par cette course à le plus d'abonnés, de likes et de visites sur le blog. Et ça commençait à me bouffer de l'intérieur à chercher pourquoi, mon blog ou mes réseaux ne plaisent pas. Et à comparer mon travail à celui d'un autre et de me demander, pourquoi lui et pas moi ? Une lutte ridicule qui me fait plus de mal que de bien pusqu'on se le dise ça va faire 8 ans que je blogue en juin et ça fait bien 6 ans que le nombre de visites ne change pas, peu importe les modifications ou changements que j'opère. Donc leçon à retenir, il n'y a pas de logique. Tu plais ou pas.

- J'aimerai arrêter d'attendre le petit truc (l’intérêt des marques) pour me dire que créer du contenu et faire du stylisme culinaire seront mon futur travail. Cela n'arrivera pas tout seul Karine, il faut que tu te bouge !

Le panettone à perfectionner

Maintenant voyons ce qui va changer pour le blog :

- Les recettes seront publiées quand elles seront au point. Exit le principe de réaliser une recette et de vous la partager dans la foulé. Je le faisais de moins en moins mais maintenant se sera automatique. Je vais prendre mon temps et tester et re-tester pour vous donner le plus d'astuces possible, surtout pour les recettes technique.

- Sur les réseaux sociaux (instagram), je vais aussi partager avec vous mes ratés. Car je cherche toujours la perfection à vous montrer. Mais qu'on se le dise, pour arriver à un super résultat parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Donc, cela me permettra d'accepter que je ne peux pas y arriver toujours. Un de mes défaut est celui de ne pas aimer rater et de ne pas réussir au premier essai.

- Me concentrer que sur les recettes que je veux maîtriser à la perfection. Cette année par exemple, ça va être toutes les pâtes feuilletées et la panification (pain, brioche).

- Laisser ma chaîne Youtube de côté pour le moment. Cela me demande trop d'organisation et je me force plus que je ne prends du plaisir à tourner, de peur de perdre votre intérêt.

Pâte feuilletée en cours de validité

Au fil des dernières années, j'ai oublié l'utilité première d'un blog. Un blog culinaire, c'est juste un grand cahier de recette qu'on partage avec le monde entier pour son propre plaisir et sans pression. Je crois que je cherchais une reconnaissance et qu'il se passe un truc par magie et que je devienne... Je ne sais pas mais j'attendais un truc.
Toute cette réflexion, m'a fait comprendre que si je voulais faire du stylisme culinaire et de la création de recette mon travail, il va falloir que je le fasse toute seule comme une grande. Mais j'ai aussi comprit que je ne me sentais pas à la hauteur, pas prête. Et surtout, je ne sais pas comment m'y prendre. Peut-être un objectif pour dans 3 ans quand ma mini sera à l'école ?

Pour résumer ce gros pavé, le blog est toujours actif mais pas de façon régulière. J'espère que vous continuerez à ma suivre et à tester mes petites recettes.

Et si vous voulez me suivre passez sur Instagram ou Facebook.

Si vous avez aimé ce genre d'article bla-bla, dites le moi en commentaire et on pourrait lancer des sujets ensemble.

A bientôt

Commentaires

  1. Tu as bien raison, il faut que tes publications restent un plaisir! Je continuerai à te suivre, même si tes posts sont irréguliers! bises et belle année 2020

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire