Accéder au contenu principal

Article récent

La galette à la frangipane d'amande, au praliné pistache et au chocolat

  Composée : - D'une pâte feuilletée inversée cacao - D'une frangipane à l'amande - De praliné pistache - De pépites de chocolat noir    Deuxième et dernière galette, du moins pour le blog, de l’année 2026. Un exploit, car j’ai rarement publié deux recettes de galettes ! 😅 Pour celle-ci, j’ai voulu tenter une expérience qui a échoué, mais cela n’a en rien altéré le plaisir de la dégustation. J’ai testé une version bicolore avec une pâte feuilletée inversée. Je pense que ça aurait pu marcher si j’avais incorporé le cacao dans le beurre manié plutôt que dans la détrempe… ou peut-être pas ! Pour la garniture, j’ai choisi une crème frangipane traditionnelle à l’amande, enrichie de praliné pistache et de chocolat noir à 70%. C’était délicieux, alors voici ma recette ! 😊   Bien réussir sa galette des rois La pâte feuilletée.  Pour réussir une belle pâte feuilletée, le choix du beurre est essentiel. Il doit être le moins humide possible. L’idéal est d’u...

Poulet au beurre de cacahuètes

 
J'avais un pot de beurre de cacahuète qui dormait dans un fond de placard et j'ai voulu essayer de faire un plat salé avec. Alors, en 20 minutes, j'ai préparé un délicieux plat au poulet.

Pour 2 personnes.
  • 2 blancs de poulet
  • 4 cuillères à café de beurre de cacahuètes crunchy
  • 3 tomates
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à café de curry
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette séchée
  • 1 cuillère à soupe de persil séché
  • Sel, poivre
Coupez le poulet en petit dés. Enrobez-le de 2 cuillères à café de beurre de cacahuètes. Salez et poivrez un peu.

Épluchez l'oignon, coupez-le en 4 et émincez-le. Épluchez et hachez l'ail.

Lavez les tomates et coupez-les en morceaux.

Dans une poêle, mettez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, les tomates, l'oignon et l'ail et faites cuire 3 minutes à feu moyen en remuant pour ne pas que cela attache. 

Assaisonnez avec le curry, le gingembre, les herbes, salez et poivrez.

Ajoutez le poulet et laissez cuire 3 minutes et ajoutez deux petits verres (petit verre à moutarde) d'eau. Mettez un couvercle et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes en remuant souvent.

Pour finir, ajoutez les deux dernières cuillères à café de beurre de cacahuètes, remuez et laissez encore 2 minutes.

La sauce doit rester épaisse mais, si c'est trop épais pour vous, rajoutez un peu d'eau pour obtenir la consistance désirée. Rectifiez l'assaisonnement.

J'ai servi ce plat avec des pâtes mais vous pouvez aussi le servir avec du riz. Au moment de la dégustation, si vous en avez, saupoudrez d'un peu de sel Gomasio.

Bon appétit !

Vous pouvez suivre le blog sur ses pages Facebook et Google+.

Commentaires