mercredi 15 février 2017

J'aimerai...

Réactions : 

Ne pas avoir à prendre cette décision. 

Mais j'y arrive plus. Culpabiliser et se dire tous les jours que ça va faire presque un mois qu'on n'a rien publié, n'est pas la solution. Une santé qui décline et que je ne trouve aucunes solutions pour l'améliorer, une motivation qui va et vient, un combat contre soi à zéro, tout ça me fait prendre la décision de me mettre sur pause et du coup mettre le blog et ma chaîne YouTube, aussi sur pause.

Je ne voulais pas vous laisser comme ça, sans vous donner de nouvelles. Mais il est temps pour moi de retrouver l'énergie nécessaire pour créer de nouvelles recettes à la hauteur de mes attentes. Et surtout, d'admettre que je ne pourrais jamais faire de ce blog et de ma chaîne, se dont je rêve et les faire évoluer. J'aurai tellement aimé pouvoir vous publier au moins 2 recettes par semaine, comme je l'ai fait à la fin de l'année de 2016 et une recette en vidéo par semaine, mais c'est physiquement impossible pour le moment. Je dois avouer que j'ai essayer de le faire ces dernières semaines mais ça finissait toujours par des catastrophes (dressage qui part en cacahuète, la moitié des recettes filmée, des gestes maladroit...), donc au final je n'avais rien à publier. C'est ce qui m'a amené à la conclusion que je devais m'arrêter. Une décision qui m'est difficile à encaisser car j'ai la vive sensation d'avoir perdu un combat contre moi-même.

J'espère que cette pause ne sera pas trop longue et qu'elle ne deviendra pas définitive, car j'aime ce blog et je vous adore, vous derrière votre écran qui me lisez et qui essayez mes recettes.

Je vous dit donc à très vite et n'hésitez pas à fouiller dans le blog pour trouver mes anciennes recettes.

Gourmandisement,

Karine

14 commentaires:

  1. Ohhhh ma belle Karine... Ne baisse pas les bras.... Repose toi et reviens nous vite avec de belles recettes à découvrir... Merci pour tous tes partages, merci pour ton courage qui nous aide à relativiser, merci pour tout ! Moi je ne bougerai pas, je t'attends de pieds fermes !!! Ta Châteleine qui t'aime et qui t'admire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie. Je ferai tout pour revenir, promis. Je t'aime aussi Bisous ma belle conteuse.

      Supprimer
  2. Je vous comprends. Ma petite fille de 2 ans a été diagnostiqué SED depuis qq mois. Bon courage et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée d'apprendre que votre petite fille est atteinte de cette maladie. J'espère qu'elle est bien suivie. Bon courage à vous aussi.

      Supprimer
  3. Et bien courage, mais il faut parfois savoir prendre les bonnes décisions. Au plaisir

    RépondreSupprimer
  4. Prenez tout le temps qu'il vous faudra et reposez vous bien ,je reste "branchée" a votre blog et a votre chaîne.Plein de bons jours a vous et votre famille.A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Comme je suis triste pour toi! Ces décisions sont toujours difficiles à prendre car c'est un vraie remise en question de soi.
    Il faut se dire; la santé avant tout!
    C'est une sage décision qui te permettra de revenir très bientôt plus sereine et pleine d'envies! Bon courage à toi! Tout plein de bizz

    RépondreSupprimer
  6. Courage Karine. Je me doute que ce ne doit pas être facile de se battre contre une maladie. Je sais combien d'énergie demande de tenir un blog, mais surtout n'abandonne pas ta passion, cuisine pour toi, pour le plaisir et quand tu es en forme. Bien que la maladie t'empêche d'atteindre tes objectifs, ne la laisse pas t'empêcher de vivre ta passion. Sur ce j'espère que ça va aller et croise les doigts pour que tu nous reviennes vite ! On ne se sent pas abandonnés, on attend simplement ton retour ! Ne lâche rien !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Karine, ce n'est pas moi qui te dirais de ne pas prendre du recul, car ça a été pour moi inévitable, pour des raisons certes différentes, mais j'avoue qu'à la fin avec toute cette surcharge de travail, je n'arrivais plus à rien. cependant je souhaiterais comprendre pourquoi ne pas laisser ta chaine youtube de coté et poursuivre simplement tes recettes comme avant ? Je sais que le buzz vidéo est sympa, mais je t'avoue que je ne suis abonnée à aucune, je préfère lire mes recettes pour vraiment les apprécier et je suis certaine que beaucoup de personnes sont comme moi !! Tu te mets certainement trop la pression avec cette histoire de vidéo et ta santé en patit ?! Bref ceci étant dit, je comprends tout à fait et suis triste qu'après mon retour, de te voir à ton tour te mettre en pause, mais ça fait parfois beaucoup de bien. J'espère sincèrement te revoir un jour avec la même motivation qu'avant. Bisous tout plein ma Karine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Géraldine,
      Je suis contente de te savoir de retour.
      En ouvrant ma chaîne Youtube, je ne cherchais pas à faire le buzz. On m'a souvent dit que mes recettes paraissaient inaccessible car trop longue ou trop technique et par le biais de vidéo j'ai voulu prouver qu'il n'y avais rien de bien compliqué. Et je ne m'attendais pas à avoir autant de retour. Mais je ne me suis pas mise une pression supplémentaire, ça me plais vraiment de compléter mes recettes par des vidéos.
      Ici, c'est vraiment pour une raison de santé et une motivation d'écrire et de partager mes recettes à zéro, car mes douleurs sont assez intenses, qui sont la raison de cette pause. Je vais profiter de ce repos pour retrouver un équilibre entre ma pathologie qui s'est accentuée et ma passion qu'est de partager mes recettes.
      Je te fais de gros bisous et te souhaites un bon retour sur ton blog.

      Supprimer
    2. Je comprends :( mais je ne peux pas m'empêcher d'être triste malgré tout!! Je sais que tes recettes sont géniales, et que beaucoup de personnes vont regretter tes articles, mais il faut aussi penser à sois, alors en attendant de te retrouver, et je sais que tu reviendras en grande forme (car je pense aussi que tout cela ne doit pas t'aider, dans ton combat contre la maladie), nous serons là pour t'accueillir comme il se doit !! En attendant GROSSES BISES et bon repos.

      Supprimer
  8. la maladie les douleurs je connaît bien, je suis passionné comme toi de pâtisserie, et c'est une souffrance de dingue. Et le monde médical qui parfois ne nous aide pas et nous fait parfois culpabiliser et que dire parfois de l'entourage qui n'y comprends rien et se met à nous juger. saches que si t'as besoin d'écoute je suis là . @ + seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça tu as bien tout résumer. Tout ça fait que tu perds ta motivation et que tu n'as plus le courage de te battre contre toi même. Bon courage à toi aussi, en espérant que tu n'es rien de grave.

      Supprimer