Accéder au contenu principal

Article récent

Le crookie {Le croissant au cookie}

    Composé : - D'un croissant pur beurre (maison) - 2 cookies aux pépites de chocolat Avec ma crapule, on a testé le crookie, le croissant garni de cookie, une viennoiserie devenue virale sur les réseaux sociaux. Comme vous vous en doutez, on est de grands fans de croissant et de cookies à la maison, alors j'ai eu envie de goûter. Hé bien, à part ma crapule qui a adoré, nous n'avons pas aimé. Un demi-croissant, nous a largement suffi, car on a trouvé ça lourd. Avec Monsieur K.C, on préfère largement manger les 2 à part. Par contre, j'aimerais tester la version avec de la pâte à croissant striée, car la pâte striée apportera du croustillant au cookie, enfin, je pense. Et vous, vous avez testé ce crookie ? Cela vous tente ?   Niveau de difficulté 1/5 Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 15 minute s Préparez le matériel : 1 robot pâtissier avec la feuille ou 1 saladier et une cuillère en bois 1 maryse 1 plaque de cuisson recouverte de papier cuisson

La ganache montée au chocolat au lait


La recette complète du gâteau sur la photo, ici.

On cherche parfois, une préparation facile à faire et qui prenne pas de temps pour décorer nos pâtisseries ou pour faire de jolies verrines. Je vous propose donc de faire une ganache montée au chocolat au lait. Elle sera parfaite dans des choux, des macarons et en décoration sur vos gâteaux (comme ici et ici). Et vous allez le voir, c'est un jeu d'enfant.
Niveau de difficulté 1/5
  • Temps de préparation : 15 minutes
  • Temps de repos :  1 nuit

Pour environ 350g de ganache montée  :

  Préparez le matériel :

  • 1 robot pâtissier munit du fouet
  • 1 mixeur plongeant ou 1 robot multifonctions munit des couteaux
  • 1 maryse 
  • 1 plat ou verre doseur
  • 1 poche à douille munit d'une douille de votre choix

Préparez la ganache montée au chocolat au lait : 

    • 110 g de couverture Alunga de Barry ou un bon chocolat au lait à 41%
    • 234 g de crème liquide entière 35%





  1. Dans une casserole, faites bouillir la moitié de la crème.

  2. Versez la crème sur le chocolat dans un mixeur. Mixez et ajouter le reste de la crème. 

  3. Versez dans un récipient. 

  4. Filmez au contact et réservez au frais 1 nuit.

  5. Montez la crème au chantilly ferme et versez dans une poche à douille munit d'une douille d votre choix.

  6. Dressez. 
A vous de jouer !

Commentaires

  1. Je suis fan de tes vidéos Karine, les recettes sont super bien expliquées !! Pour ma part, j'adore la ganache au chocolat lait et fève tonka ! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire