Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Le burger automnal {potiron, confit de canard et champignons}


Voici un burger, mais tellement bon, que je ne peux que la partager avec vous. Elle rassemble, selon moi, les ingrédients de saison, le potiron, les champignons, les noisettes, le canard et le comté.
Il y a juste sur la sauce que je tique, je trouve qu'elle manque de peps, mais franchement je ne vois pas comment l'améliorer. Donc, si vous faites ma recette et que vous trouvez l'ingrédient qui pourrait faire que se soit super, dites le moi en commentaire.


Aller, je vous laisse avec la recette :


Niveau de difficulté 2/5
  • Temps de préparation : 30 minutes
  • Temps de cuisson : 10 minutes

Pour 4 personnes :

Prépaprez le matériel :

    • 1 couteau
    • 1 poêle
    • 1 plaque de cuisson
    • 1 spatule
    • 1 robot multifonction munit du couteau

Préparez la garniture :

    • 2 cuisses de canard confit
    • 4 gros champignon de Paris ou des cépes
    • Sel, poivre
  1. Réchauffez votre canard et émiettez-le. Réservez.

  2. Nettoyez les champignons et coupez le pied. Coupez 2 bords de chaque champignons pour obtenir 4 tranches plates, de chaque champignon. Disposez-les dans une poêle chaude et légèrement huileuse. Laissez-les sur une face et salez, poivrez et de persil et ciboulette hachés. Couvrez et laissez cuire à feu doux 5 minutes. Réservez

Préparez la sauce au potiron :

    • 4 c à s de purée de purée de potiron froide
    • 1 gousse d'ail épluchée et dégermée
    • 2 c à c de moutarde
    • 1 c à s de vinaigre de cidre
    • 3 c à s d'huile
    • Sel, poivre
  1. Mixez tout les ingrédients ensemble.

  2. Assaisonnez selon vos goûts. Réservez.

Le dressage :

    • La sauce au potiron
    • L'effiloché de canard confit
    • 8 tranches de comté
    • Les champignon
    • Des feuilles de roquette
    • 4 buns au potiron ou nature
  1. Préchauffez votre four à 220°C, pendant 10 minutes.

  2. Pendant ce temps, poêlez l’effiloché quelques instant.

  3. Coupez en 2 les buns et étalez généreusement sur une face (celle du dessous), de la sauce au potiron et disposez 4 morceaux de champignons.

  4. Disposez du canard sur chaque pain et 2 tranches de comté sur chaque burger. Placez sous le grill 5 minutes, pour faire gratiner le fromage.

  5. Posez de la roquette et placez le chapeau du buns. Servez sans attendre avec une salade de roquette, de champignons et de noisettes concassées.
Bon Appétit !

Commentaires

  1. Le titre de cette recette est parfait. Je rajouterai que c'est un burger bien réconfortant. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. il est superbe ton burger!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle idée recette ! Je l'ai adaptée avec du magret à la place du confit pour plus de moelleux, j'ai ajouté des échalotes car je n'avais pas de champignons sous la main et pour la sauce je l'ai réalisée avec de la moutarde à l'ancienne et du fromage de chèvre frais, nous l'avons adorée...
    https://lapetitecuisinedeschafouineries.blogspot.fr/2017/11/burgers-de-canard-au-potimarron.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire