Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

Les cigares à l'amande et à la pistache {Pâtisserie orientale}


J'adore les pâtisseries orientales, mais je les trouve trop sucrées. Alors j'ai testé des cigares mais en ne les faisant pas frire, et en désucrant un peu.

Si vous n'avez pas de poudre de pistache, vous pouvez la remplacer par de la poudre d'amande, de cacahuètes, de noix cajou...

J'espère que ma recette, vous plaira.

Niveau de difficulté 2/5
  • Temps de préparation :30 minutes
  • Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 12 cigares :

Prépaprez le matériel :

    • 1 saladier
    • 1 casserole
    • 1 cuillère à soupe
    • 1 pinceau
    • 1 plaque chemisée de papier cuisson

Préparez les cigares :

    • 3 feuilles de brick
    • 35 g de poudre de pistache
    • 125 g de poudre d'amande
    • 200 g de miel
    • 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
    • 1 blanc d'oeuf
    • 70 g de sucre en poudre
    • Du beurre fondu
  1. Mélangez la poudre de pistache, d'amande, le sucre et l'eau de fleur d'oranger, jusqu'à ce que le mélange forme une boule.

  2. Coupez les feuilles de brick en 4.

  3. Badigeonnez d'un peu de beurre fondu la feuille de brick.

  4. Formez 12 boudins de pâte d'amande/pistache de 1 cm de diamètre.

  5. Déposez  1 boudin sur chaque bord arrondi de feuille de brick, ramenez les côtés sur le boudin et roulez le tout en cigare. Collez à l'aide du blanc d'œuf. Déposez les cigare sur la plaque.

  6. Préchauffez votre four à 180°C, pendant 10 minutes.

  7. Enfournez pour 20 minutes.

  8. Pendant la cuisson des cigare, mettez à tiédir le miel dans une casserole.

  9. Sortez les cigares du four, laissez-les tièdir. Plongez-les dans le miel tiède puis mettez-les à égoutter sur une grille.

  10. Une fois totalement refroidit, décorez vos cigares avec un peu de poudre d'amande et de poudre de pistache.

Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Une jolie recette qui fait vraiment très envie !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ces petits cigares, c'est vrai que c'est fort sucré mais perso j'aime autant, ça m'évite d'en manger 10 :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire