Accéder au contenu principal

Article récent

Les bagels au levain

Je devrais même dire, bagels au levain écarté . C'est une recette que je fais régulièrement depuis que j'ai mon levain, avec la recette des gaufres . Ils sont délicieux en sucré ou en salé. J'adore en manger pour mon petit-déjeuner.  Pour le façonnage, j'ai fait avec la méthode du boudin, je vous mets la vidéo courte dans le déroulé de la recette. Comment réussir ses bagels ? Les ingrédients : Le farine : Choisissez une farine T45 de gruau ou une T45 avec 11 à 13% de protéine. Vous pouvez aussi utiliser une farine à pizza 00 qui équivaut à une farine T45. Le levain écarté : J'utilise le levain que je retire lors de mes rafraîchis et que je conserve au frigo. J’essaie que le levain écarté que j'utilise pour ce type de recette n'est pas plus d'une semaine pour ne pas avoir des temps de pousse très longue. Le plus important ici, c'est de sortir le levain plusieurs heures à l'avance pour qu'il revienne à température ambiante. Vous pouvez bi

L'osso bucco à la milanaise


Je sais ce n'est plus trop la saison des plats mijotés mais je suis très en retard dans mes publications.

Voici un plat que j'avais envie d'essayer depuis des années mais j'ai toujours eu un peu peur du fait qu'il y ai du céleri mais comme je me suis réconciliée avec celui-ci, je me suis lancée.

J'ai adoré ce plat que j'ai accompagné d'un risotto à la milanaise.

Niveau de difficulté 2/5
  • Temps de préparation : 40 minutes
  • Temps de cuisson : 2 heures 10
Pour 4 personnes :
  • 1 cocotte
  • 1 casserole
  • 1 écumoire
  • 1 cuillère en bois
  • 1 fouet
  • 4 tranche d'osso bucco de veau (jaret avec os)
  • 1 litre de fond de veau
  • 1 oignon ciselé
  • 1 branche de céleri ciselée
  • 1 gousse d'ail ciselée
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 400 g de tomates concassés
  • 1 bouquet garni
  • 1 feuille de laurier
  • 1 cuillère à café de romarin
  • Du sel, du poivre
  • De la farine
Salez, poivrez et farinez chaque morceaux de veau.

Dans la cocotte, faites chauffez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Faites dorez de chaque côté les morceaux de viande.

Retirez la viande.

Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon, l'ail et le céleri pendant 3 minutes en remuant souvent.

Ajoutez la viande, le bouquet garni, la feuille de laurier et le vin blanc.

Laissez le vin s'évaporer.

Ajoutez le fond de veau et laissez mijoté à feu très doux 1 heure.

Ajoutez les tomates, poivrez et salez (si nécessaire).

Laissez mijoté 1 heure toujours à feu très doux.

Ajoutez le romarin et laissez mijoter encore 10 minutes.

Servez très chaud.

Bon Appétit !

Commentaires

  1. bonjour mam'selle, il serait bon d'ajouter en toute fin la "cremolata", mélange de zestes d'orange et de citron avec du persil haché et de laisser infuser qqs minutes avant de servir, sinon ce n'est pas la recette milanaise

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire