Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Le cappuccino de petit pois et ses gressins feuilletés au bacon fumé


Je suis pas fan des petits poins mais en crème, j'adore ça.

Pour mon repas de Pâques, j'ai fait cette crème de petit pois, surmontée d'une crème fouettée infusée à la menthe, accompagné de gressins feuilletés au bacon fumé.

Un vrai délice facile à préparer pour une entrée délicate.

Niveau de difficulté 2/5
  • Temps de préparation : 30 minutes
  • Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 6 personnes :
  • 1 casserole
  • 1 chinois
  • 1 robot mixeur
  • 1 plaque avec papier cuisson
Pour la crème de petits pois :
  • 750 g de petits pois surgelés
  • 2 oignons nouveaux
  • 1 cœur de laitue
  • 90  cl de bouillon de volaille
  • 20 cl de crème liquide
  • poivre
Pour la crème fouettée à la menthe :
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 12 feuilles de menthe forte
  • Une pincée de sel
 Pour les gressins :
  • 1 pâte feuilletée du commerce
  • 8 tranches de bacon fumé
  • Du pavot*
Préparez la crème fouettée à la menthe :
La veille, faites bouillir la crème avec la menthe. 

Dés que la préparation bout, arrêtez le feu et laissez infuser toute une nuit au frais la préparation.

Au moment de servir votre crème de petits pois, fouettez la crème débarrassée de la menthe comme une chantilly.

Préparez les gressins :
Coupez la pâte feuilletée en bande de 1 cm de large.

Faites de même avec les tranches de bacon.

Posez le bacon sur tout le long d'une bande de pâte feuilletée sur 2.

Déposez une bande de pâte feuilletée sur le bacon, torsadez et divisez la torsade en 2 et déposez-la sur la plaque.

Faites de même avec le reste de la pâte.

Paresemez de pavot.

Enfournez à 180°C, pendant 25 minutes.

Préparez la crème de petits pois :
Dans une casserole, mettez les petits pois, les oignons, le coeur de laitue et le bouillon de volaille.

Mettez à cuire, dés que la préparation bout, baissez le feu et laissez mijoter 12 minutes.

Mettez les petits pois, 6 à 7 louches de bouillon et la crème dans le mixeur. Mixez.

Passez au chinois pour enlever les peaux, assaisonnez et mettez à réchauffer à feu doux.

Le dressage :
Versez la crème de petits pois dans une verrine, déposez délicatement 2 cuillères à soupe de chantilly  à la menthe. Décorez de piment.

Servez avec les gressins chaud.

Bon appétit !

*En partenariat avec :

Commentaires

Enregistrer un commentaire