Accéder au contenu principal

Article récent

La tarte aux fraises et à la vanille

   Composée : - Une pâte sablée à l'amande - Une crème d'amande - Un confit de fraise - Une ganache montée à la vanille   Ça y est les premières fraises sont sur nos étales, alors pour marquer le coup, j'ai fais une tarte avec. Je pense que en matière de tarte à la fraise, vous avez du choix sur le blog, mais je vous en ajoute une de plus 😋😉. - la tarte aux fraises sur sablé breton - la tarte à la fraise et à la pistache - La tartelette à la fraise - La tarte à la fraise et à la framboise   - La tarte aux fraises et aux 2 citrons Cette tarte est inspirée que dis-je, copiée sur la talentueuse Tiphaine du blog Titi la toquée qu'elle a partagée sur Instagram . En fait, j'avais déjà ma recette en tête et j'avais préparé toutes mes recettes quand je suis allée voir son compte pour revoir la vidéo de ses superbes pochages pour en reproduire un, je me suis aperçue que j'étais en train de réaliser sa tarte, donc ce n'est qu'une coïncidence. En tout cas,

Le brownie aux noix de cajou et cacahuètes


Le brownie un délicieux gâteau très chocolaté, venu des Etats-Unis. J'aime ce gâteau mais j'ai dû faire plusieurs essaies pour avoir la texture voulue.

Voici la recette que j'ai retravaillé par rapport à celle-ci (cliquez ici) qui était déjà délicieuse mais pas assez fondante à mon goût.

Niveau de difficulté 1/5
  • Temps de préparation : 20 minutes
  • Temps de cuisson : 20 à 25 minutes
Pour 16 parts de brownie :
  • 1 cadre à pâtisserie 20 x 20 ou un moule carré en silicone ou pas
  • 2 saladiers
  • 1 casserole d'eau chaude pour un bain-marie
  • 200 g de chocolat à 70%
  • 180 g de beurre demi-sel
  • 150 g de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de farine
  • 3 œufs entiers
  • 75 g de mélange de noix de cajou et cacahuètes concassées
Préchauffez votre four à 165°C.

Beurrez votre moule si vous n'utilisez pas de moule en silicone.

Au bain-marie, faites fondre le chocolat en morceau et le beurre.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé.

Ajoutez la farine, remuez et incorporez le chocolat et le beurre fondus ainsi que les noix de cajou et les cacahuètes.

Coulez la pâte dans votre moule et enfournez pour 20 minutes (25 minutes pour un gâteau plus cuit).

A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille. 

Bonne dégustation!

Commentaires

Enregistrer un commentaire